Blog

Agenda

M-1 avant la grande finale du Bocuse d'Or 2019 !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
M-1 avant la grande finale du Bocuse d'Or 2019 !

Le grand jour approche. Dans un mois, les 29 et 30 janvier 2019, le Sirha accueillera la finale du Bocuse d'Or à Lyon. Quel pays succèdera aux Etats-Unis ?

Bocuse d'Or : le programme

Pendant deux jours, 24 équipes représentant 24 pays du monde s'affronteront pour remporter le plus prestigieux concours de cuisine de la planète.

Pour cette 17e édition, la première depuis la disparition de son créateur Paul Bocuse, chaque équipe aura 5h35 pour réaliser un carré de veau 5 côtes premières pour le thème plateau, ainsi qu'une chartreuse de légumes aux coquillages pour le thème assiette.

"Les candidats sont appelés à utiliser tout leur sens créatif pour que le résultat final soit spectaculaire, tant visuellement que gustativement", précise le communiqué officiel. "Les candidats doivent réaliser deux chartreuses de 8 portions chacune. Elles doivent être identiques, composées à 50% de produits végétaux minimum et être farcies d’un ragoût de 4 coquillages (noix de St Jacques, moules, huitres, coques). Si la taille des chartreuses est imposée - elles ne doivent pas dépasser 20 cm de diamètre - la recette est laissée libre à l’interprétation et sera dressée sur un plat de présentation fourni par l’organisation du Bocuse d’Or. Servies chaudes, les chartreuses sont accompagnées d’une unique sauce, tandis que leur accompagnement se compose d’un ou plusieurs légumes associés aux pousses de salade et herbes aromatiques."

A lire aussi : Découvrez l'ordre de passage des candidats

La finale du Bocuse d'Or 2019 sera bien sûr à suivre sur Fine Dining Lovers !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags