Blog

Agenda

La finale mondiale du Bocuse d'or les 24 et 25 janvier

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La finale mondiale du Bocuse d'or les 24 et 25 janvier

Les 24 et 25 janvier 2017 seront des jours décisifs pour Laurent Lemal et les 23 autres prétendants au titre du Bocuse d'or 2017. Pendant deux jours, les chefs les plus prometteurs du monde devront donner le meilleur d'eux-mêmes dans l'espoir de remporter le plus grand trophée de la gastronomie. Un titre d'autant plus convoité que le concours mondial - sponsorisé  par S.Pellegrino - fêtera ses 30 ans cette année en marge du Sirha, à Lyon.

Bocuse d'or 2017 : une assiette 100% végétale

A l'occasion des 30 ans du Bocuse d'or, le jury demandera aux candidats de leur présenter une assiette en phase avec son temps et les préoccupations actuelles. La lumière sera donc faite sur le végétal puisque les jeunes chefs réaliseront une création composée exclusivement de fruits, légumes, céréales, graines ou légumineuses. L'assiette pourra être chaude, froide ou les deux et les candidats devront obligatoirement choisir deux ingrédients parmi les 146 produits proposés par le Marché Metro, fournisseur officiel du plat végétal. Les candidats pourront également choisir deux ingrédients supplémentaires venant de leur pays d'origine s'ils le souhaitent. 

"Les huiles vierges naturelles de fruits pressés sont autorisées, ainsi que les épices et gélifiants végétaux. Les candidats ne pourront pas utiliser dans leur préparation : les huiles parfumées, le beurre, le fromage et tout autre produit laitier", précise le site du Bocuse d'or.

Pour les 30 ans du concours, les chefs les plus prometteurs du monde présenteront également un thème plateau, le poulet aux écrevisses, en hommage au premier plat du Bocuse d'or.

Quand ? Bocuse d'or, 24 et 25 janvier 2017.
Où ? Lyon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags