Blog

Agenda

La Foire de Paris pour les gourmets, du 27 avril au 8 mai à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Foire de Paris pour les gourmets, du 27 avril au 8 mai à Paris
Photo Flickr Foire de Paris

La Foire de Paris est le premier événement commercial et festif d'Europe. Les curieux y découvriront les grandes et petits innovations de demain et les gourmets ne seront pas en reste. Découvrez le programme de cette édition 2019, côté gastronomie évidemment !

Une foire culinaire incontournable

« La foire culinaire est le rendez-vous des gourmands et des bons vivants », prévient le site de la Foire de Paris. « Les produits du terroir et plats traditionnels y côtoient les dernières nouveautés de la cuisine moléculaire. » Les amateurs de cuisine pourront aussi y dénicher des cadeaux insolites et des ustensiles malins. Votre parcours débutera par le secteur « Vins et gastronomie », pour découvrir les spécialités marocaines, brésiliennes, sénégalaises, etc... Mais aussi bretonnes, aveyronnaises ou encore auvergnates. « Les plus audacieux pourront également goûter à la cuisine moléculaire ou autres gâteaux à base de farine d'insectes. »

De nombreux ateliers avec de grands chefs (dont les noms sont encore secrets) seront organisés pour vous apprendre quelques techniques astucieuses et bluffer vos invités.

Des producteurs venus de toute la France seront également sur place pour vous en dire plus sur les accords mets-vins et vous faire découvrir les crus de petits vignobles méconnus.

Votre chemin se poursuivra entre les stands des produits du terroir, qui vous permettront de sentir et goûter les saveurs de France sans quitter la région parisienne. Les exposants se feront un plaisir de vous faire découvrir leur région à travers des produits frais et gourmands de l'Hexagone mais aussi des territoires d'Outre-Mer.

Des ateliers recette et dégustation seront également organisés tous les jours pour mieux vous faire connaître ces spécialités.

Les chefs présents sur la Foire de Paris feront aussi plaisirs aux becs sucrés avec des dégustations de macarons, cake pop et autres gâteaux gourmands.

Où se restaurer à la Foire de Paris ?

Déambuler parmi plus de 200 exposants, ça creuse ! Vous serez donc ravis d'apprendre que la Foire de Paris proposera de nombreux espaces de restauration. Les plus pressés se rendront au village des foodtrucks, en face du pavillon dédié au vin et à la gastronomie, pour avaler un bon burger, découvrir la cuisine vietnamienne ou africaine.

Les autres prendront le temps de s'installer aux comptoirs des producteurs français, italiens ou guadeloupéens pour savourer un vrai repas copieux.

Quand ? Du 27 avril au 8 mai.
Où ? Porte de Versailles, Paris.
Prix : 11 euros en plein tarif.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags