Blog

Agenda

La Foire Internationale aux Fromages et aux Vins à Coulommiers

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Foire Internationale aux Fromages et aux Vins à Coulommiers
Photo François Feindel

Ce début d'année fait honneur aux viticulteurs. Après le Salon des vins des vignerons indépendants se tiendra la Foire Internationale aux Fromages et aux Vins, du 18 au 21 mars à Coulommiers.

Cette foire agricole, qui a lieu tous les ans depuis 1967, met à l'honneur les spécialités fromagères et viticoles régionales. Comme chaque année, près de 350 exposants feront le déplacement pour l'occasion, attirant plus de 60.000 gastronomes pour quatre jours de fête gourmande. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une multitude de produits du terroir et assister à différents concours, comme celui du « brie de Coulommiers au lait cru » ou des « coups de cœur vins », qui se dérouleront dès le premier jour du salon.

Grand concours de cuisine

La Foire Internationale aux Fromages et aux Vins de Coulommiers accueillera également le Grand concours de cuisine du vendredi 18 au dimanche 20. Le concours Adultes aura pour thème l'« entrée garnie » et les concours Jeunes et Jeunes Ados tourneront autour d'une composition salée ou sucrée.

Enfin, ces trois jours seront ponctuées d'animations culinaires sur le même stand.

Quand ? Du 18 au 21 mars 2016.
Où ? Foirail de la Sucrerie, 77 rue du Général Leclerc, Coulommiers.
Web

Tags