Blog

Agenda

La Foire Internationale de Lyon, du 23 mars au 2 avril

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Foire Internationale de Lyon, du 23 mars au 2 avril

La Foire Internationale de Lyon est le rendez-vous à ne pas manquer en ce début de printemps. Du 23 mars au 2 avril, la capitale de la gastronomie invite les gourmets au voyage culinaire avec des saveurs d'ici et d'ailleurs, des ateliers de cuisine et des rencontres avec des chefs de renom. Cette année, la foire rendra hommage à la culture londonienne. FineDiningLovers vous en dit plus sur les activités et les concours à suivre durant ces onze jours de gourmandise.

Rendez-vous au Village des Chefs

Qui dit « grands chefs à Lyon » pense automatiquement aux Toques Blanches Lyonnaises et de la région. Ainsi, pour le plus grand bonheur des gourmands, la Foire de Lyon offre pendant 11 jours la possibilité de « déguster des mets fins pour éveiller vos papilles », préparés chaque jour par un membre différent des Toques Blanches Lyonnaises.

Les chefs organiseront également des ateliers culinaires où les visiteurs pourront apprendre des techniques ou des recettes.

Le Village des chefs accueillera également le concours « Les Toqués Lyonnais ». L'occasion de vous mesurer à de vrais cuisiniers en préparant une soupe, plat à l'honneur de cette édition (inscription à venir sur le site).

Les ateliers culinaires de la Foire de Lyon

Outre les rencontres avec les chefs toqués, la Foire Internationale de Lyon vous proposera tous les après-midis de venir tester le cooking chef de Kenwood lors d'ateliers culinaires. Risotto aux cèpes, tarte au citron revisitée ou encore velouté de potiron... Un professionnel vous prouvera chaque jour que toutes les préparations sont possibles avec le robot.

De son côté la marque Valrhona, spécialiste des grands chocolats, proposera des ateliers de Pâques en compagnie du chef pâtissier Sébastien Curtalin. Les enfants pourront, entre autres, apprendre à préparer leur propre pâte à tartiner.

Où manger pendant la Foire de Lyon ?

Si le restaurant des chefs toqués affiche complet, la Foire Internationale de Lyon ne vous laissera pas sur votre faim. Une multitude de restaurants sera en effet à votre disposition comme le Profumi d'Italia, la Casa Corsa, la Camargue, le Temple du Fromage ou L'Alsace, tous spécialisés dans la gastronomie d'une région en particulier.

Enfin, si vous êtes du genre à vouloir tout goûter, allez faire un tour du côté des stands des producteurs, où vous retrouverez les vins régionaux, des pâtisseries portugaises, des charcuteries corses ou encore de l'huile d'olive de Provence.

Quand ? Foire internationale de Lyon, du 23 mars au 2 avril.
Où ? Eurexpo, Avenue Louis Blériot, Chassieu.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags