Blog

Agenda

Food’in Sud 2020 : l’Italie à l’honneur

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Food’in Sud 2020 : l’Italie à l’honneur

Du 26 au 28 janvier 2020 se tiendra à Marseille la quatrième édition du salon professionnel Food’in Sud qui réunira au Parc Chanot les protagonistes des univers de la restauration et de l’hôtellerie, afin de valoriser le patrimoine culinaire et les produits du bassin méditerranéen.

Cette année, l’Italie sera mise à l’honneur à travers trois événements gastronomiques : un nouveau concours autour des pâtes appelé Pasta’In Sud, un show cooking sur les desserts italiens et un master class pizza.

Un parrain d’exception : Alexandre Mazzia

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da FoodinSud (@salonfoodinsud) in data:

L’édition 2020 de Food’in Sud sera parrainée par Alexandre Mazzia, qui succédera à Gérald Passédat,  ayant parrainé les trois premières éditions du salon. Le chef cuisiner, installé à Marseille depuis une dizaine d’années, a décroché deux étoiles pour son restaurant AM à Marseille en début 2019 et a été le seul chef à avoir rejoint le club des 5 toques du Gault&Millau l’année dernière. 

Le concours Pasta’In Sud

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da FoodinSud (@salonfoodinsud) in data:

Cette nouvelle compétition culinaire mettra en scène douze candidats qui s’affronteront sur trois épreuves : pâtes fraiches blanches, pâtes farcies et pâtes créatives. Les créations seront jugées par un jury composé de Marco Casolla, chef napolitain du restaurant La Fabbrica di Marco, Guenael Lemouée, journaliste à la Provence, Daniel Luperini de L’Emporte Pâtes et Pierre Psaltis, critique gastronomique.

Le master class Pizza

Pizza sans ou avec gluten ? Quelles différences ? Toutes les réponses à ces questions et sur les nouvelles frontières du goût de la pizza sans gluten, dans le master class organisée par les instructeurs de Scuola Italiana Pizzaioli.

Les desserts italiens à l’honneur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da FoodinSud (@salonfoodinsud) in data:

Le tiramisu et le cannolo sicilien seront les protagonistes de deux show cooking qui se tiendront le dimanche 26 janvier prochain, et qui seront menés par le chef patissier Angelino Valerio.

Le snacking, l’épicerie fine… et tutti quanti !

Le salon Food’in Sud sera divisé en différents espaces mettant en valeur plusieurs thématiques clé de la restauration méditerranéenne.

Un pôle spécifique sera dédié à l’épicerie fine, avec une centaine d’exposant qui permettront aux visitateurs de découvrir le meilleur des produits du bassin méditerranéen.

Les passionnés de café trouveront leur bonheur dans l’Espace Café, réunissant les principaux torréfacteurs et fournisseurs d’équipement.

Et, pour finir, un espace sera dédié au snacking, le Snack’in Med, mettant en avant les dernières innovations dans le domaine de la restauration rapide.

Quoi ? Food’in Sud, Parc Chanot, Marseille
Quand ? Dimanche 26 et lundi 27 janvier : 9h30-18h, Mardi 28 janvier : 9h30-17h00
Web 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags