Blog

Agenda

Food’in Sud revient à Marseille en 2020

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Food’in Sud revient à Marseille en 2020

Le salon Food’in Sud reviendra du 26 au 28 janvier 2020 à Marseille afin de valoriser encore une fois le patrimoine culinaire et les produits méditerranéens, et de mettre en relation les professionnels du Food service et de l’hôtellerie du Grand Sud.

Pour cette édition, le salon aura deux invités d’honneur : Alexandre Mazzia, chef étoilé élu cuisinier de l’année 2019 par Gault&Millau, et Meryem Cherkaoui, chef marocaine du restaurant La Maison du Gourmet. Ils succèderont à Gérald Passédat, chef étoilé du Le Petit Nice, parrain des trois premières éditions.

Plusieurs espaces thématiques

L’édition 2020 du salon mettra à l’honneur les grandes tendances du Food Service contemporain, au sein de plusieurs pôles thématiques animés par plus de 300 exposants.

L’Epicerie Fine by Food’in Sud regroupera des producteurs de produits rares, de label et de terroirs, qui organiseront des ateliers et des dégustations pour les visiteurs du salon. Le snacking et le café auront aussi des pôles thématiques dédiés, qui offriront des espaces de conseil pour les professionnels de ces secteurs en plein essor.

Le salon accueillera également la sélection française du Pizza World Tour, le célèbre Championnat du monde de la Pizza. Le pôle pizza organisera aussi un Master Class tenu par les experts de la Scuola Italiana della pizza.

La pâtisserie à l’honneur

Cette quatrième édition de Food’in Sud mettra à l’honneur la pâtisserie en lançant le Trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier. Organisé en partenariat avec le groupe Henry Blanc, ce concours invitera cinq binômes d’apprentis pâtissiers à se confronter autour d’un thème d’exception : le gâteau de voyage, une pâtisserie pouvant se conserver plusieurs jours à température ambiante, et donc parfaite pour accompagner tout type de trajets.

Pour finir, grace à la contribution de l’association des Disciples d’Escoffier, le salon aura aussi le plaisir de faire découvrir et déguster aux visiteurs le Biscuit Food’in Sud, un biscuit sec à base d'ingrédients méditerranéens qui sera préparé de façon collective par plusieurs associations (Les Toques Blanches Internationales, L’Académie Culinairede France, L’Académie de Cuisine, Les Cuisiniers de France, Disciples Escoffier International).

Où : Food’in Sud, parc Chanot au Marseille
Quand : du 26 au 28 janvier 2020

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags