Blog

Agenda

Le Food Market célèbre la cuisine africaine ce jeudi 9 novembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Food Market célèbre la cuisine africaine ce jeudi 9 novembre

Le Food Market aime surprendre les gourmands parisiens. Après avoir organisé des marchés street food autour du Nouvel An chinois ou de Noël, la fine équipe revient pour vous proposer une soirée sur le thème de l'Afrique ! L'idée ? "Valoriser ce continent, sa richesse et ses cultures culinaires." Le chef camerounais Christian Abégan sera d'ailleurs le parrain de cette édition spéciale. Le Food Market s'associera également à Clarence Kopogo de Table Na Li pour préparer cette édition à quatre mains et sera accompagné de Maison Château Rouge à la scénographie.

Ainsi, depuis plusieurs mois, l'équipe du Food Market et de Clarence Kopogo "arpentent les rues de Paris à la recherche des meilleurs restaurants africains et à la rencontre de chefs passionnés qui ont en commun l’envie de faire découvrir la diversité des saveurs africaines. Au delà du traditionnel mais non moins délicieux trio maffé-yassa-thieboudienne, c’est une immense palette d’ingrédients, d’arômes et d’épices qui s'ouvre à mesure que l’on s’y penche. Spécialités d’Afrique du Nord ou Subsaharienne, des côtes de l’Ouest ou d’Afrique du Sud, le Food Market vous proposera un voyage culinaire autour de ce continent souvent méconnu de la gastronomie. Des adresses en vue comme Waly Fay ou le roi du Braai (BBQ sud-africain) Kobus Botha, à la cantine populaire du foyer d’hébergement de Babelville, c’est une quinzaine de restaurateurs qui ont été sélectionnés pour venir cuisiner le 9 Novembre sur le marché", assure les deux équipes.

Au programme de cette soirée : n’dolé, couscous aux figues et tajines d’agneau aux amandes, poulet et poissons braisés, bricks à l’oeuf, chikwangue, atiéké, de bananes plantains

Quand ? Le Food Market édition spéciale Afrique, le 9 novembre.
Où ? Entre les métros Couronnes et Ménilmontant, Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags