Blog

Agenda

Le fromage français célébré au French Cheese Board de New York

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le fromage français célébré au French Cheese Board de New York
Photo Sophie Carre et Vincent Lappartient

A New York, le fromage français vit son heure de gloire. A partir de ce vendredi 9 octobre, la 35e rue accueille The French Cheese Board, véritable sanctuaire dédié à cette tradition hexagonale aussi diverse que délicieuse.

Jusqu'au 15 octobre, les visiteurs du studio pourront ainsi admirer des illustrations, photographies et créations mettant en scène les fromages français les plus célèbres. Plusieurs installations comestibles et colorées signées Dorothée Selz seront également exposées pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles des fins gourmets. Les désormais célèbres photos du Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (COFFE) seront également présentées.

Les amateurs de fromage pourront aussi mettre la main à la pâte, puisque la galerie sert également de laboratoire culinaire, que les visiteurs peuvent privatiser le temps d'un cours de cuisine. D'ailleurs, des chefs, mais aussi des musiciens et designers seront régulièrement invités lors de cette exposition afin d'échanger, de partager et surtout de célébrer la culture française.

Enfin, à l'issue de leur visite, les amoureux du fromage pourront bien évidemment faire un petit tour par la  boutique et repartir avec du brie, de la mimolette ou même du camembert, histoire de poursuivre la célébration du fromage français à la maison.

Quand ? Du 9 au 15 octobre 2015.
Où ? 26 West 39th Street New York, NY 10018.
Gratuit
Web

Tags