Blog

Agenda

Le "Gibier en scène" revient pour une troisième édition

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le "Gibier en scène" revient pour une troisième édition
Photo P-M Delessert

« Gibier en scène » revient pour la troisième année consécutive. Du 2 au 8 novembre, 600 restaurateurs français mettront en valeur cette viande de moins en moins consommée à travers des recettes traditionnelles, comme la terrine de sanglier ou le lièvre à la Royale, ou plus étonnantes, avec des accords sucrés-salés et des sauces au chocolat.

Derrière cet événement peu connu en France se cachent pourtant des professionnel de renom. « Gibier en scène » est en effet organisé par l'association Le Cercle, qui regroupe les savoir-faire des chefs Euro-Toques France, des Maîtres Cuisiniers de France et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Tous mettront la main à la pâte pour vous faire découvrir le gibier sous toutes ses formes : rôti, sauté, en étouffade, en pâte ou en terrine.

Parmi les restaurateurs participants, figurent :

- Christian Leclou, Le Clou de Fourchette, Paris 17
- Stéphane Cornu, Au Grès des Ouches, Morogue (18)
- Eric Roy, Hostellerie du Lion d'Or, Beaumont le Roger (27)
- Didier Peschard, Le Relais du Gué de Selle, Evron Mezangers (53)
- Didier Chapeau, Maison Ricordeau, Loué (72)
- Benoît Charvet, Charvet and Co, Barr (57)
- Guillaume Gomez, Palais de L'Elysée, Paris 8
- Emilien Rouable, Carré Gourmand, Carré Sénart Lieusaint (77)

Un carnet de recettes sera également édité pour l'occasion et téléchargeable sur les sites Internet des trois associations organisatrices, dans lequel de nombreux chefs livreront leurs secrets. Vous pourrez y découvrir, entre autres, des conseils de Paul Bocuse, à la fois Meilleur Ouvrier de France, Maître Cuisinier de France et chef Euro-Toques France, pour préparer un lièvre à la Royale.

 

Tags