Blog

Agenda

La Journée de la Gastronomie de la Foire de Paris

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Journée de la Gastronomie de la Foire de Paris
Photo Les Ateliers à la Foire de Paris / Crédit : Libre Latitude

La Foire de Paris, c’est parti ! Inaugurée hier, elle se déroulera sur une dizaine de jours. Au cœur de cette grande fête plus que séculaire, un espace dédié aux Vins et à la Gastronomie. Au cœur de cet événement, une autre fête, la Journée de la Gastronomie qui se tiendra le 8 mai.

Parmi l’immense choix des attractivités que vous propose la Foire de Paris, l’univers Vins & Gastronomie (pavillon 5.2) est un des plus attractifs. La thématique est à la gourmandise, certes, mais surtout à la rencontre d’autres cultures du goût. La Foire de Paris est un voyage à la découverte de saveurs et de parfums gastronomiques du monde entier. Vous retrouverez les saveurs de France et d’Europe (Pavillon 5.2), les saveurs des îles représentées par la Guadeloupe, la Martinique, la Nouvelle Calédonie, la Réunion et la Guyane (pavillon 3), aux côtés d’un espace à la thématique encore plus large, dédié aux richesses du monde et aux Terres des Tropiques (toujours pavillon 3). Au total, pas moins de 50 régions et pays présents, vous feront découvrir leur richesse gastronomique au travers de dégustations. Près de l’allée centrale, vous découvriez également le village des Food trucks.
En tout, vous pourrez visiter les stands de près de 200 exposants, où trouver des produits du terroir et du vin, mais aussi des ustensiles de cuisine et des objets des arts de la table.

Le clou de la Foire de Paris se tiendra vendredi 8 mai, avec la journée de la Gastronomie. Une promesse de gourmandise, de découverte et d’expérience culinaires pour célébrer la cuisine française et exotique. Au programme de très nombreux événements dont un « Labo Culinaire » (pavillon 5.2) sur le thème de la cuisine moléculaire, des ateliers dédiés à la cuisine du monde (pavillon 3) avec par exemple une initiation à la cuisine japonaise ou aux apéritifs d’Amérique du sud.

Le chef Norbert Tarayre, connu pour son goût des plateaux télévisés et son franc parler, proposera d’une façon totalement décomplexée - mais pas moins sérieuse - des défis culinaires au cours desquels les visiteurs pourront se prêter au jeu de dégustations en aveugle. Pour cette édition 2015, le chef a imaginé un menu "Finger Food by Norbert" que ses commis d’un jour (préalablement sélectionnés sur concours) réaliseront : en entrée un snack éclair au tourteau et avocat, suivi d'un asiat burger avec des cornichons à la russe et du pain burger au thé matcha et pour finir un diplomate.

Pour l’occasion, la Foire de Paris sera ouverte en nocturne jusque 22h.

Quand ? Journée de la gastronomie : 8 mai. Foire de Paris jusqu'au 10 mai
Où ? Paris Expo, Porte de Versailles
Web

Tags