Blog

Agenda

Le Kimchi Paris Festival revient à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Kimchi Paris Festival revient à Paris

Vous êtes un passionné de cuisine coréenne ? Le 19 octobre prochain de 11h à 16h sur le parvis de la Mairie du XV arrondissement de Paris, le Kimchi Paris Festival mettra à l’honneur cette spécialité originaire de Corée.

Le kimchi, quésako?

Vous ne le connaissez pas encore ? Le Kimchi est plat emblématique de la cuisine coréenne au goût bien piquant et relevé, à base de chou lacto-fermenté (mais aussi d’autres légumes comme le radis ou le concombre) et piment, qui accompagne tous les repas en Corée.

Symbole de partage et convivialité en cuisine, cette spécialité se prépare à plusieurs mains, grâce à une technique traditionnelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Kimjang.

Pour honorer la tradition du Kimjang, le Kimchi Paris Festival revient à Paris pour la troisième année consécutive, organisé par lAssociation Mes Amis.

Au programme

Cette journée promet d’être riche en saveurs : les gourmands pourront déguster les Kimchi préparés sur place par l’Institut Le Cordon Bleu, et les plus curieux et téméraires pourront même se lancer dans des ateliers de confection de cette spécialité, le tout dans une atmosphère conviviale et musicale.

Alors, êtes vous prêts à découvrir tous les secrets du Kimchi et mettre la main… au chou ? Notez la date dans vos agendas et inscrivez-vous dès à présent aux ateliers de fabrication de cette spécialité.

Quoi ? Festival du Kimchi Coréen
Où ? Parvis de la Mairie du 15ème arrondissement - 31, rue du Peclet, Paris
Quand ? Le 19 octobre 2019 de 11h à 16h
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags