Blog

Agenda

La Couscous Mania revient à Marseille

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Couscous Mania revient à Marseille

Symbole de convivialité et de partage, le couscous est l’un des plats préférés des Français. En attendant de savoir si cette spécialité culinaire Magrhébine deviendra patrimoine de l’Unesco, du 26 août au 1er septembre les accros à la semoule roulée servie avec son bouillon de légumes, trouveront leur bonheur à Marseille

Le festival Kouss-Kouss reviendra la semaine prochaine avec une deuxième édition riche en moments festifs et gustatifs, pour célébrer le couscous, un des plats le plus populaires et aimés en France, sous le signe de la bonne humeur. 

Make food, not war

Voilà la devise du chef libanais Kamal Mouzawak, qui sera le cuisinier résident invité du festival pour cette année. Avec l’équipe du Souk El Tayeb, et en collaboration avec la chef hollandaise Merjin Tol, il préparera un couscous à tester absolument !

Le couscous de quartier, à ne pas rater !

Rendez-vous le samedi 31 août pour déjeuner dans le quartier marseillais de Noailles, pour goûter les “Couscous du quartier” dans une atmosphère convivale et festive. Neuf cuisiniers prépareront « leur » couscous, en racontant leurs histoires d’enfance et les secrets de leur savoir-faire en cuisine.

Marseille, oui… mais Paris aussi !

Avis aux parisiens : cette année, le festival Kouss-Kouss investit aussi la capitale ! Rendez-vous le 29 août au Point Ephémère, dans le 10ème arrondissement parisien, à partir de 19h pour goûter le couscous Marseille-Paris du chef Emmanuel Perrodin.

Alors, bon couscous à tous ! Retrouvez le programme détaillé et toutes les infos sur l’événement sur le site du festival Kouss-Kouss.

Quoi : Festival Kouss-Kouss
Quand : du 26  août au 1 septembre 2019
Web

Si vous aimez le couscous, découvrez dans cet article les secrets pour faire une semoule dans les règles de l'art

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags