Blog

Agenda

La Conche : les enjeux du métier du chocolatier en 2019

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Conche : les enjeux du métier du chocolatier en 2019

Le chocolat est votre passion et votre profession ? Vous avez toujours voulu tout savoir sur le métier de chocolatier ?

Les inscriptions sont ouvertes pour La Conche : Le chocolat dans tous ses débats, un tour d’horizon autour de chocolat et de la profession de chocolatier organisé par Valrhorna, qui se tiendra les 19 et 20 mai 2019 à Tain l’Hermitage, dans la Drôme.

Le colloque réunira un panel d’experts et de professionnels du secteur venus de tous horizons (fournisseurs, artisans chocolatiers, nutritionnistes, etc.) pour faire le point sur les différents enjeux de l’univers du chocolat.

Regards croisées sur le chocolat

Pendant deux jours de débats et d’ateliers interactifs et collaboratifs, les participants pourront découvrir les différentes facettes d’un métier passionnant, afin de développer leur savoir-faire et leurs connaissances sur cet ingrédient phare de la pâtisserie.

Mais attention, seulement 100 places sont disponibles : les professionnels du chocolat qui souhaitent s’inscrire à l’événement peuvent déjà le faire en ligne, ici.  

Un dîner d’exception

Pendant l’événement aura lieu un dîner gastronomique et solidaire, préparé par huit grands chefs de la région Rhône-Alpes : Jacques Bertrand (Les Cèdres), Eric Verbauwhede (Maison Pic), Cyril Hamet (Le Tournesol) et Frédéric Bau, Directeur de la Création de la Maison Valrhona.

Le dîner aura lieu au profit de l’Association Soutien Education Ghana, soutenue par le Fonds Solidaire Valrhona, et les bénéfices serviront pour financer la construction d’un collège au Ghana.

Où ? La Conche, Le chocolat dans tous ses débats, à Tain l’Hermitage
Quand ? Les 19 et 20 mai 2019

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags