Blog

Agenda

Le Festival Bière à Lille revient du 4 au 10 novembre !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Festival Bière à Lille revient du 4 au 10 novembre !

Après le succès de ses première et deuxième éditions, le festival Bière à Lille (BAL) sera de retour du 4 au 10 novembre prochain. Pendant une semaine, cet événement visant à valoriser la culture brassicole de la métropole lilloise proposera une série d'événements ludiques dans les bars, restaurants et lieux publics, afin de créer des ponts entre le monde de la bière et la culture, le patrimoine et la gastronomie.

Comme chaque année, le BAL mettra en avant une bière en particulier tout au long de la semaine. En 2019, il s'agira de la Lageranium, une bière blonde de fermentation basse issue de la collaboration entre la brasserie Celestin et l'équipe du Bierbuik, dernier restaurant en date de Florent Ladeyn et Kevin Rolland. "Brassée exclusivement avec des houblons du Nord (Brewers Gold et Golding), la Lageranium titre à 4.5% et a été infusée avec des fleurs et plantes locales. Vous y retrouverez ainsi la subtilité et la finesse du Géranium Citron, de la Tagète (œillet d'inde) et de la Verveine. Cette Lager, non filtrée et non pasteurisée saura vous désaltérer et vous surprendre", assurent les organisateurs.

Le Grand BAL

Enfin, le Grand BAL viendra clôturer cette semaine de festivités. Pendant deux jours, la Gare Saint-Sauveur sera le théâtre de dégustations et d'échanges avec les brasseurs régionaux, nationaux et internationaux. N'hésitez pas à réserver votre billet dès maintenant !

Quand ? BAL, du 4 au 10 novembre 2019.
Où ? Lille.
Prix du Grand BAL : EARLY BIRD est à 7€ - comprend un coupe-file pour l'accès au festival, le verre de dégustation (éco-cup de 12,5cl), des tickets dégustation (4 tickets si vous prenez une entrée avant 16h00 - 3 tickets si vous prenez une entrée après 16h00)

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags