Blog

Agenda

Le Fooding lance Zéro Carbo #2 : découvrez le programme

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Fooding lance Zéro Carbo #2 : découvrez le programme

La rentrée est chargée pour Le Fooding. Outre la sortie du guide 2020 le 7 novembre prochain, l'équipe lance la deuxième édition de Zéro Carbo en partenariat avec Nespresso, un événement gastronomique parisien qui a pour but de sensibiliser le public à la réduction des émissions de CO2 liées à notre alimentation.

"Parmi nos activités quotidiennes, chaque coup de fourchette est un petit scandale", rappelle Le Fooding sur la page de l'événement. "En France (et c’est souvent pire ailleurs), 36 % des émissions de gaz à effet de serre relèvent de notre alimentation – agriculture, transformation, transport, emballages, déplacement des clients jusqu’au magasin, gaspillage, traitement des déchets, etc. Il y a donc urgence à décarboner ! OK, mais comment ? En arrêtant de consommer ? Non. En diminuant l’empreinte carbone de ce que nous consommons, avec des petits riens : réduire la place de la viande (52 % de la facture énergétique de notre assiette) au profit du végétal bien cultivé, manger des produits locaux, réutiliser les emballages… Ou encore en imaginant ces repas Zéro Carbo."

Pour cela, Le Fooding donnent rendez-vous aux gourmands - et conscients de leur environnement - le 1er octobre prochain à partir de 21h30 dans un lieu encore tenu secret en plein coeur de Paris. L'événement mettra en avant Franck Baranger (Le Pantruche, Caillebotte et Belle Maison, Le Coucou) qui cuisinera les produits du Bassin parisien ainsi que les légumes du potager qu'il a planté chez ses parents en Vendée, ainsi que James Edward Henri (ex-chef d'Au Passage et de Bones) qui concoctera des petits plats avec les jeunes pousses de son jardin francilien. Côté boissons, les chefs pourront compter sur la complicité de Marie et Chirine du bar Kouto, qui créeront des breuvages à base de fruits et légumes de saison, bio et 100% français.

L'événement vous intéresse ? Ne tardez pas pour vous inscrire !

Quand ? Le 1er octobre 2019 à partir de 21h30.
Où ? Lieu tenu secret, une ferme florale en plein Paris.
Prix : Menu surprise à 102,50 pour deux personnes, hors frais de réservation.
Réservations 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook

Tags