Blog

Agenda

Le RECHO lance ses Tables Ouvertes ce mercredi 6 novembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le RECHO lance ses Tables Ouvertes ce mercredi 6 novembre

La cuisine peut rassembler, créer du lien social et faire avancer les choses dans le bon sens. L'association RECHO, qui a pour but de favoriser l'inclusion à travers des repas et ateliers de cuisine dans les camps de réfugiés en Europe, le prouve une fois de plus en lançant ses Tables Ouvertes. Ces nouveaux rendez-vous, qui débuteront ce mercredi 6 novembre à La Table du RECHO (Paris 16), sont des dîners caritatifs concoctés par un/e chef/fe invité/e, avec la complicité de l'équipe du restaurant. Ensemble, l'équipe confectionnera un menu à partir de produits responsables, locaux, de saison et à faible empreinte carbone.

Aussi, une fois par mois, le chef invité accueillera à son tour un bénéficiaire de l'association au sein de son restaurant afin d'approfondir sa formation aux métiers de la restauration. Grâce à ces différents événements, les chefs participants s'engageront auprès de l'association et permettront l'insertion professionnelle des personnes réfugiées accompagnées par La Table du RECHO.

Ce mercredi 6 novembre, cette série de dîners débutera avec Manon Fleury, talentueuse cheffe du Mermoz (Paris 8) avec un menu en cinq services, avec accords mets et vins, autour de la courge.

"Tous les bénéfices de la soirée permettront également à l’association de renforcer l’accompagnement des personnes réfugiées en formation à La Table du RECHO", précise le communiqué.

Quand ? Mercredi 6 novembre, à 20h.
Où ? À La Table du RECHO, 51 boulevard Exelmans 75016 Paris.
Prix : Menu à 55 euros.
Réservations

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags