Blog

Agenda

Le Train Bleu invite Jean-André Charial pendant un mois

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Train Bleu invite Jean-André Charial pendant un mois

Le Train Bleu continue ses collaborations. Après avoir invité Mathieu Viannay durant tout le mois d'avril, le restaurant reçoit Jean-André Charial, chef aux commandes de l'Oustau de Baumanière (2 étoiles) du 11 septembre au 1er octobre 2019.

Pendant près d'un mois, les clients du Train Bleu auront ainsi accès à trois spécialités du chef mettant en avant des produits atypiques du Sud de la France, "dans le respect de la tradition et de la modernité".

Au menu : un Mi-cru Mi-cuit de thon et oeuf mimosa "Beaumanière", avec ses petites câpres frites, thym citron et herbes sèches de la garrigue ; Filets de rouget de roche juste saisis, jus réduis, aubergine en petit farci à la brousse, pistou basilic et tomate cerise ; Riz au lait "Cabro d'Or", opaline de riz soufflé, praliné et crémeux de noix de cajou caramélisées.

Le Train Bleu a ouvert ses portes à l'occasion de l'exposition universelle de 1900. "À l’époque, chaque buffet de gare, mettait à l’honneur les spécialités gastronomiques de la région française qu’elle desservait : la Gare de Lyon, avait donc son buffet tourné vers le Sud-Est, comme une première étape d’un voyage gustatif", rappelle le communiqué officiel.

"Afin de faire revivre ce mythe de la gastronomie française, le Chef du Train Bleu Jean-Pierre Hocquet et le chef Michel Rostang (lui-même originaire du Dauphiné), convient pour un mois, un chef ambassadeur de sa région, au travers d’un menu exceptionnel."

Où ? Le Train Bleu, Place Louis Armand, 75012 Paris.
Quand ? Du 11 septembre au 1er octobre 2019.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags