Blog

Agenda

Lutte contre le cancer : Christophe Michalak et Eric Frechon s'engagent

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Lutte contre le cancer : Christophe Michalak et Eric Frechon s'engagent

L'opération "Un gâteau pour la recherche" revient pour la sixième année consécutive. Cette opération solidaire, qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques, débute ce 15 janvier et s'achèvera le 15 février. Cette année, l'association l'Etoile de Martin est placée sous le patronage de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale et parrainée par le pâtissier Christophe Michalak et le chef Eric Frechon.

Qui peut participer ?

« Faire de bons gâteaux pour une belle cause, il n'y a rien de mieux ! La lutte contre les cancers des enfants est un combat que nous devons mener tous ensemble, alors nous vous invitons tous à donner un peu de votre temps pour réaliser vos gâteaux préférés et les vendre au profit de l'association », rappellent les deux chefs dans un communiqué commun.

Ainsi, l'Etoile de Martin invite les écoles, commerces ou les entreprises à mettre la main à la pâte pour la bonne cause. « Dès qu'une inscription nous parvient, nous vous envoyons les affiches, prospectus et ballons pour la vente », précise l'association. A l'instar du Jour du Macaron initié par Pierre Hermé contre la mucoviscidose, ces ventes amateurs peuvent se dérouler partout en France.

La liste des 70 établissements partenaires est également disponible sur le site, qu'il s'agisse de pâtisseries, de commerçants, de clubs de sport, de crèches ou d'associations variées.

La dernière édition d'Un gâteau pour la recherche a récolté plus de 50.000 euros grâce à une centaine de partenaires. L'objectif de 2016 est naturellement de dépasser ce chiffre pour financer la recherche. Bravo à la cuisine solidaire !

Tags