Blog

Agenda

Lyon s'apprête à accueillir le festival Street Food

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Lyon s'apprête à accueillir le festival Street Food
Photo Dennis Jarvis/Flickr

C'est le week-end du 12 au 15 septembre qu'ont choisi Thomas Zimmermann et Emeric Richard, deux trentenaires lyonnais, pour lancer la quatrième édition de leur festival culinaire entièrement consacrée à la Street Food à Lyon.

Pendant ces trois jours, les amateurs de cuisine de rue pourront découvrir de nombreux stands, des foodtrucks et une librairie gastronomique au sein de la ville.

Mauro Colagreco en guest star

Pour son quatrième opus, le Lyon Street Food Festival accueille Mauro Colagreco, trois étoiles Michelin pour son restaurant mentonnais Mirazur, fraîchement nommé « meilleur restaurant du monde » par les World’s 50 Best. "Le chef viendra cuisiner du poulpe samedi 14 septembre. Avec le même cahier des charges que les 79 autres chefs invités : concocter de la street food pour 4/5 euros max", détaille le journal Lyon Capitale.

D'autres stars des fourneaux seront de la partie tels que Romain Meder (Plaza Athénée***, Paris), Mathieu Viannay (La Mère Brazier**, Lyon) ou encore Serge Vieira, actuel président de la Team France du Bocuse d'Or.

Cependant, les organisateurs du festival ne souhaite pas en faire un événement "culinaire élitiste, comme certains qui organisent des off, dans des lieux hyper intimistes et réservés à quelques happy few. Notre volonté est de rester un événement accessible à tous."

Prêts à vous régaler ?

Quand ? Lyon Street Food Festival, du 12 au 15 septembre.
Où ? Les Substistances, 8 bis Quai Saint-Vincent, 1er arrondissement de Lyon.
Prix : 6,50 euros l'entrée en pré-vente. 7 euros sur place. Plats entre 4 et 5 euros.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags