Blog

Agenda

Le Mondial de la Fondue de fromage est de retour !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Mondial de la Fondue de fromage est de retour !

Ça y est, la saison des fondues et des raclettes est de retour ! Les températures descendent et les gourmands peuvent enfin se faire plaisir avec du bon fromage fondant et coulant.

Pour ceux qui attendaient ce moment avec impatience, un petit tour en Suisse s’impose : arrivé à sa troisième édition, le Mondial de la Fondue se déroulera encore une fois dans le village suisse de Tartegninpas trop loin de la frontière avec la France, 15 au 17 novembre 2019.

Au programme, trois jours de fête, dégustations de vieux millésimes et animations autour du fromage, dans une atmosphère détendue et familiale. En parallèle du concours, le public pourra se balader dans le village et assister à des activités qui mettront à l’honneur les saveurs du terroir et les traditions locales.

Qui peut participer ?

Le Mondial de la Fondue sera ouvert à tous : les participants pourront exprimer leurs talents culinaires et profiter d’un weekend 100 % fromages. Si vous êtes un spécialiste de la fondue et vous le souhaitez, vous pouvez vous prendre part à la compétition, en individuel ou en duo. Relevez le défi : les inscriptions, c’est par ici !

Le concours se déroulera en deux temps : le matin, il y aura les présélections, et l’après-midi ce sera le moment de la grande finale. Les fondues de chaque catégorie (amateurs, professionnels), préparées à base de 50 % de Gruyère AOP, seront évaluées par un jury de professionnels et amateurs.

Si vous préférez rester dans l’ombre, mais avoir quand même un rôle actif dans la compétition, vous aurez aussi la possibilité d’intervenir en tant que membre du jury… et de goûter aux meilleures fondues de fromage du monde ! Pas mal comme programme, non ?

Quoi ? Mondial de la fondue
Où ? Tartegnin, Suisse
Quand ? Du 15 au 17 novembre 2019
Web 

Si vous aimez la fondue, découvrez quels sont les fromages à utiliser pour en preparer une dans les règles de l’art. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags