Blog

Agenda

Préparez-vous à fêter le 1er mondial... de l'apéro !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Préparez-vous à fêter le 1er mondial... de l'apéro !

Voici un rendez-vous que les amoureux de l'apéro ne manqueraient pour rien au monde ! Au printemps 2018, l'Ardèche accueillera le premier Mondial de l'Apéro, comprenant le tout premier Championnat du Monde de saucisson accompagné du concours du Meilleur "vin qui va avec".

Au total, plus de 60 pays seront en compétition pour espérer remporter le titre, avec des saucissons toujours plus originaux. Le but de cet événement, initié par l'Académie A3S, collectif ardéchois, est de rendre ses lettres de noblesse à cette charcuterie tant appréciée et pourtant souvent dévalorisée. 

"Les consommateurs achètent, conservent (mal) et avalent parfois n'importe quoi, le pire côtoyant le meilleur sous une même dénomination et des apparences similaires", regrette le collectif. Pour ce premier Mondial du Saucisson, les charcuteries industrielles seront donc mises de côté pour laisser place à l'artisanal.

L’Académie assure être totalement indépendante de toute marque ou institution et certains membres du jury sont de grands noms de la gastronomie, déjà présents dans d’autres compétitions reconnues internationalement dont Bernard Delaye, président du Concours des Grands Vins de France de Mâcon, ou Régis Marcon, le président des Bocuse d’Or.

L’entrée de l’événement est gratuite et il est déjà possible de demander votre invitation sur le site officiel

On parie que l'événement sera un vrai succès !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags