Blog

Agenda

MPG 2019 : l'année de la gastronomie en Provence

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
MPG 2019 : l'année de la gastronomie en Provence

2019 est l'année de la gastronomie en Provence ! Le 20 mars dernier, le MPG2019, dont le parrain n'est autre que Gérald Passedat, a officiellement été lancé au Meceum de Marseille. Tout au long de l'année, la région mettra en valeur ses talents, produits et savoir-faire au travers de plus d'un millier d'événements.

"C’est une grande fierté pour moi d’être le parrain de MPG2019 et c’est avec un petit pincement au cœur que je me retrouve pour cette inauguration au Mucem où j’ai l’honneur d’officier depuis 2013 [ndlr, date d’ouverture du Môle Passedat] a indiqué à cette occasion Gérald Passedat. La ville de Marseille et le département des Bouches-du-Rhône sont une facette très importante de la Méditerranée. C’est cette année avec MPG2019 qu’elle doit jouer son rôle en démontrant que nous savons faire une cuisine exceptionnelle, ancrée dans le bassin méditerranéen, dans le régime crétois, proche des producteurs, des petits pêcheurs et des consommateurs. Ce territoire me tient tellement à cœur que j’en ai fait ma voie culinaire. C’est un Graal qui est en train d’arriver parce que MPG 2019 est en quelque sorte l’aboutissement d’une carrière. Avec Gourméditerranée, nous, les chefs et les acteurs des métiers de bouche, devons mettre tout notre cœur à l’ouvrage pour enfin montrer que notre identité culinaire est réelle, profonde, sincère et propice au partage", a déclaré Gérald Passedat.

Cet été, plusieurs dîners insolites seront organisés ainsi que des cours de pâtisseries, des conférences, des apéritifs provençaux ou encore des expositions.

Quoi ? MPG2019
Où ?
Provence
Retrouvez le programme complet ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags