Blog

Agenda

Le Musée Escoffier de l'Art Culinaire fête ses 50 ans !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Musée Escoffier de l'Art Culinaire fête ses 50 ans !

Le Musée Escoffier fête ses 50 ans ! Pour l'occasion, l'antre de l'art culinaire présente jusqu'au 31 octobre l'exposition de deux artistes : Aurélie Sastres et ses aquarelles et Pascal Lattes et ses photographies.

Les aquarelles d'Aurélie Sastres

Aurélie Sastres est une artiste qui aime se glisser dans les cuisines des plus grands chefs pour les peindre dans l'exercice de leur art éphémère, celui de la gastronomie. Cette professeure de dessin, passionnée d'art et de gastronomie, est l'auteure de J'ai croqué un chef, un ouvrage de dessins remplis d'humour et de délices.

L'artiste-peintre a notamment s'est notamment glissée dans les cuisines de Guillaume Gomez, Alain Ducasse ou encore Yannick Alléno pour réaliser des toiles magnifiques capturant les gestes, les attitudes et l'ambiance du coup de feu durant les grands services.

Les photographies de Pascal Lattes

De son côté, Pascal Lattes est photographe pour le célèbre Thuriès Magazine depuis 15 ans. A l'image d'Aurélie Sastres, il aime capter les ambiances, les saveurs et les talents, mais sur papier glacé. Il est également connu pour sa photo de la Cène dans la Salle de l'Art Pâtissier du Musée Escoffier. Brigades, portraits, plats, ambiance dans les cuisines... Rien n'échappe à l'oeil aiguisé de Pascal Lattes.

Les deux artistes ainsi ont associé leurs talents pour rendre hommage à l’Art culinaire porté par les grands chefs qui est un des ambassadeurs de l’Art de Vivre à la Française.  

Aussi, le Musée Escoffier organisera le 28 octobre prochain un Dîner d'Epicure pour célébrer le 170ème anniversaire de la naissance d'Auguste Escoffier, à l'Hôtel Fairmont de Monaco. Il sera réalisé par Philippe Joannès, chef exécutif du Fairmont et Meilleur Ouvrier de France. Les réservations sont ouvertes depuis le 1er juin.

Où ? Musée Escoffier de l'Art Culinaire, Villeneuve Louvbet Village.
Quand ? Jusqu'au 31 octobre 2016.
Prix : 5 euros. Gratuit le 1er dimanche du mois.
Web

Tags