Blog

Agenda

Festival culinaire : Paris accueille son tout nouveau Streat Food Market

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Festival culinaire : Paris accueille son tout nouveau Streat Food Market

L'an dernier, nous vous annoncions l'arrivée du tout premier street Food Market de Paris, installé sur le boulevard de Belleville. A partir du 17 juin, il ne sera plus seul festival culinaire de rue puisqu'un petit nouveau, le Streat Market, s'installera tous les vendredis à deux pas des puces de Saint-Ouen. Quels restaurateurs seront présents ? Que pourra-t-on y manger ?

Les chefs présents au Streat Market

A l'initiative de la mairie du 18ème arrondissement de Paris, ce nouveau marché de la cuisine de rue sera pour l'instant installé uniquement les vendredis soirs jusqu'à la fin de l'été. Il sera organisé par l'association Street Food en Mouvement, présidée par Kristin Frederick, pionnière des foodtrucks à Paris avec son célèbre Camion qui Fume. L'Américaine sera accompagnée du chef étoilé Thierry Marx, qui défend la street food corps et âme depuis des années, y voyant là une « alternative à la malbouffe ».

Les deux cuisiniers seront entourés de foodtrucks et comptoirs installés autour de grandes tablées, à l'image du Food Market de Belleville, et proposeront des gastronomies du monde entier cuisinées sur place. Il se dit même que certains chefs étoilés joueront les guest stars à l'occasion.

Côté qualité, la plupart des restaurateurs proposeront fièrement des plats cuisinés à base de produits issus de l'agriculture d'Ile-de-France, labellisés « Mangeons local » par le CERVIA.

Enfin, un bar viendra compléter l'offre de ce Street Food Market contemporain.

Quand ? Tous les vendredis soirs, de 18h à 23h, du 17 juin au 29 juillet (pour le moment).
Où ? Plateau des Puces de Saint-Ouen, 18e arrondissement de Paris.
Web

Tags