Blog

Agenda

Poké Festival 2019 : une fête hawaïenne à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Poké Festival 2019 : une fête hawaïenne à Paris

La cuisine hawaïenne est partie à la conquête de Paris depuis quelques années, les restos dédiés aux poké bowls se multiplient et cette spécialité a même un festival dédié !

Pour la deuxième année consécutive, le Poké Festival sera de retour dans la capitale : rendez-vous le dimanche 19 mai sur le rooftop du Debonair, situé sur la terrasse de la Cité de la Mode et du Design, le long du Quai d’Austerlitz.

Le poké bowl qu'est-ce que c'est ?

Le poké est l’une des principales spécialités de la cuisine traditionnelle hawaïenne, devenue célèbre dans le monde entier depuis quelques années, aussi grâce à son succès sur les réseaux sociaux.

Servi comme entrée ou plat principal, le poké bowl se compose de dés de poisson cru mariné (thon, saumon, poulpe), et d’autres ingrédients qui peuvent changer selon les goûts : de l'avocat, des algues, des oignons hachés, de la mangue et du riz, etc. Le tout est présenté dans un bol, bien sûr.

Une vraie fête hawaïenne

Les passionnés de ce plat healthy et tendance venu d'Hawaï pourront se régaler en découvrant les pokés bowls signés par trois incontournables restaurants à poké parisiens : Atelier Poké, Canal Poké et Palika Poke.

Tout au long de la journée, vous pourriez aussi profiter d’une initiation à la "polyfermentation", suivie par une dégustation de kéfir et kombucha avec Sylki, ainsi que des drinks servis par les deux bars aux tarifs happy hour jusqu'à 21h.

Et bien sur, qui dit Debonair dit aussi musique : la journée sera accompagnée par une line-up prête à vous faire voyager vers de nouvelles contrées musicales.

Alors, laissez vous embarquer pour un voyage gustatif aux Hawaï, l’entrée est libre !

Quoi ? Poké Festival, Cité de la Mode et du Design, Quai d’Austerlitz – Paris 13
Quand ? Le 19 mai 2019, de 12h à 00

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags