Blog

Agenda

Le Premier Salon de la Pâtisserie à Paris débarque au mois de juin

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Premier Salon de la Pâtisserie à Paris débarque au mois de juin

Cela peut paraître étrange mais Paris n'a jamais accueilli de salon entièrement dédié à la pâtisserie. Ce sera chose faite du 15 au 17 juin prochain, puisque le parc des exposition de la Porte de Versailles sera le théâtre du tout premier Salon de la Pâtisserie, un nouveau rendez-vous gourmand où se rencontreront 200 exposants et quelques 50.000 visiteurs. 

Pierre Hermé parrain du Salon de la Pâtisserie

Pour cette toute première édition, le Salon de la Pâtisserie a fait appel à un parrain d'exception, qui n'est autre que Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016.

Pendant trois jours, l'événement "mettra en lumière les talents de nos artisans et les saveurs de nos terroirs", précise un communiqué. Le salon sera "l'occasion immanquable de permettre aux amateurs et aux professionnels de se rencontrer, partager les savoirs et recettes traditionnelles ou particulièrement innovantes."

Les 5 univers du Salon de la Pâtisserie

Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir cinq univers destinés "à mettre leurs 5 sens en éveil". Le premier sera consacré à "L'enfance : l'origine des saveurs" avec un parcours éducatif et ludique proposé aux enfants et aux adultes.

Le deuxième sera consacré à "La tendance : sweet art" avec un espace dédié à la sculpture en sucre, pièces en chocolat et pâtisserie design.

Le troisième sera la "Tradition : french touch" avec un petit village rempli d'animations folkloriques et gustatives. 

Le quatrième sera "Les Cours : l'atelier des douceurs" avec différents cours de pâtisserie animées par de grands chefs pâtissiers auxquelles les visiteurs pourront s'inscrire, et enfin un "Forum : master class" accueillera des conférences thématiques.

Quand ? Salon de la pâtisserie, du 15 au 17 juin 2018.
Où ? Porte de Versailles, Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags