Blog

Agenda

1ère édition du Printemps Proustien du 11 au 19 mai en Eure-et-Loir

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
1ère édition du Printemps Proustien du 11 au 19 mai en Eure-et-Loir
Photo Robin Latour pour La madeleine de Proust

L'Eure-et-Loir, terre gourmande à 1h de Paris, s'apprête à accueillir sa première édition du Printemps Proustien, festival pluridisciplinaire qui se déroulera du 11 au 19 mai. Pendant dix jours, la ville de Chartres et ses alentours seront le théâtre de manifestations culturelles, littéraires, spectacles, animations mais aussi de moments de gourmandise.

Durant cette première édition, les festivaliers pourront assister à la Madeleine du Printemps Proustien, un concours destiné à mettre en valeur les pâtissiers d'Eure-et-Loir. Samedi 18 mai, six artisans réunis au cœur de la Collégiale Saint-André tenteront de conquérir un jury de gourmets composé d'écrivains participant au Salon du Livre de Chartres autour de la thématique logique de la madeleine.

Crédit : Arnaud Lombard

Aussi, à l'occasion du Printemps Proustien, "quatre dîners exceptionnels se tiendront au cours desquels mets et mots seront à déguster à l’envie" : Rendez-vous au Grand Monarque et au Jehan de Beauce à Chartres, ainsi qu’au restaurant La Madeleine à Illiers-Combray pour découvrir les menus prestigieux élaborés à partir des goûts de Marcel Proust et des usages de la Belle Époque. Des lectures de textes de Proust par le comédien Camille Devernantes seront proposées au cours des repas."

Quand ? Le Printemps Proustien, du 11 au 19 mai 2019.
Où ? Madeleine du Printemps Proustien, Collégiale Saint-André, Chartres.
Dîners : Hôtel Le Grand Monarque, Chartres Lundi 13 et mardi 14 mai
Restaurant La Madeleine, Illiers-Combray Samedi 18 mai
Hôtel Jehan de Beauce, Chartres Jeudi 16 mai

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags