Blog

Agenda

Le Prix Collet du livre de Chef sera remis le 20 novembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Prix Collet du livre de Chef sera remis le 20 novembre

Le tour de table est sur le point de s'achever. Depuis plusieurs semaines, les chefs se succèdent pour présenter leur livre et leur cuisine au Jury du Prix Collet, qui désignera le 11 décembre prochain le meilleur livre de chef de l'année.

Tout à tour, les cuisiniers sont donc invités à proposer un menu inédit, extrait de leur ouvrage, au cours d'un dîner à Table Ronde où des accords mets-vins sont mis en place avec la collection des champagnes Collet.

Au total, dix chefs se sont succédés pour espérer remporter le prix tant convoité. "Le Chef vainqueur remporte un trophée et une dotation en Champagne Collet de la cuvée de prestige Esprit Couture. Il est mis à l’honneur à travers une exposition au cœur du cabinet des Chefs de la Villa Collet à Aÿ : un artiste peintre / dessinateur différent est sélectionné chaque année pour aller à la rencontre du Chef vainqueur et présenter une collection de planches illustrant son restaurant, son quotidien, son travail et son équipe."

Les années précédentes, le jury a récompensé :

- Nicolas Stamm, La Fourchette des Ducs** à Obernai, Livre «Un chef en Alsace», éditions Gründ (2013) ;
- Régis Marcon, Régis & Jacques Marcon*** à Saint-Bonnet-Le-Froid, Livre «Champignons», éditions La Martinière (2014) ;
- Eric Guérin, La Mare aux Oiseaux* à Saint Joachim & Le Jardin des Plumes* à Giverny, Livre «Migrations : voyages, émotions, cuisine» aux éditions de la Martinière (2015) ;
- Frédéric Doucet, Restaurant Frédéric Doucet* à Charolles, Livre «Frédéric Doucet à Charolles - Les recettes de l’Hôtel de la Poste» aux éditions Glénat (2016).

Qui remportera cette 5e édition ? Rendez-vous le 11 décembre pour le découvrir.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags