Blog

Agenda

Cinquième édition du festival mexicain ¡Qué Gusto ! à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cinquième édition du festival mexicain ¡Qué Gusto ! à Paris

Et de cinq ! Après le succès des quatre premières éditions, le festival de la cuisine mexicaine ¡ Qué Gusto ! est de retour à Paris du 15 et 23 juin et aura comme parrain le chef étoilé Eric Guérin. 

Cette année, ce n'est autre que Mexico, capitale du Mexique sera mis à l'honneur. "Les festivaliers pourront venir découvrir les saveurs, la culture et l’art de vivre de la métropole mexicaine. À travers une série de rendez-vous tous plus uniques les uns que les autres, ils pourront littéralement goûter à l’effervescence de cette cité incroyable, capitale internationale de la gastronomie et de la culture", précise le communiqué.

Comme toujours, le festival proposera des associations entre plusieurs chefs français et mexicains. "La programmation 2019 du festival est une promesse de découvertes et d’enchantement. De la street food urbaine au spectacle hommage à Frida Kahlo organisé pour la clôture du festival, les amoureux du Mexique, de sa gastronomie et de sa culture pourront encore une fois faire le plein de soleil et de saveurs au cœur de Paris !

Autre événement très attendu : le Taco Challenge qui opposera une quinzaine de restaurateurs pour désigner le meilleur taco de l'année.

Enfin, un mercado (marché) de produits mexicains sera installé durant les trois derniers jours du festival au sein des halles de Paris. Les visiteurs pourront y rencontrer différents producteurs et importateurs, et bien sûr déguster les meilleurs mets de la cuisine mexicaine.

Quand ? ¡ Qué Gusto !, du 15 au 23 juin 2019 à Paris.

Retrouvez également les recettes de trois sauces mexicaines à découvrir absolument en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags