Blog

Agenda

Refugee Food Festival : découvrez les villes pour 2019

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Refugee Food Festival : découvrez les villes pour 2019
Photo Lesly Junieth

Le Refugee Food Festival revient pour une nouvelle édition. Quelques semaines après avoir remporté le prix de l'"Event of the year" lors de la premère édition des World Restaurant Awards, les villes qui accueilleront ce bel événement en 2019 viennent d'être dévoilées.

"A l'occasion de la Journée mondiale du réfugié le 20 juin prochain, le Refugee Food Festival revient dans 15 villes", précise le communiqué. Ainsi, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Rennes, Bruxelles, Genève, Madrid, Bologne, New York et Cape Town rempilent pour une nouvelle édition, rejoints pour la première fois par Londres et Copenhague.

Refugee Food Festival : c'est quoi ?

Initiative citoyenne fondée par l'association Food Sweet Food et soutenue par le HCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés) depuis 2016, le projet a comme double objectif de faire évoluer les regards sur les personnes réfugiées grâce au pouvoir universel de la cuisine, et de faciliter leur insertion professionnelle.

Du 15 au 30 juin, de la cantine participative au restaurant étoilé, plus de 130 restaurants accueilleront des chefs réfugiés dans leur cuisine pour un menu à quatre mains, mettant à l'honneur la cuisine du chef invité.

Depuis la création du Refugee Food Festival, 157 cuisiniers réfugiés de 43 nationalités différentes ont participé au projet, et 59% d'entre eux ont ensuite eu au moins une opportunité professionnelle suite à l'événement. "91% des citoyens qui n'étaient pas déjà "engagés" avant le RFF déclarent que le festival a provoqué un désir d'engagement pour la cause des personnes réfugiées" et "70% des personnes venues au restaurant considèrent que le festival a fait évoluer positivement le regard qu'ils portent sur les personnes réfugiés", précisent le communiqué.

Intéressé par l'événement ? La programmation des villes citées ci-dessous sera en ligne mi-mai sur le site du festival.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags