Blog

Agenda

Pour un restaurant insolite, pensez aux dîners insolites du patrimoine !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pour un restaurant insolite, pensez aux dîners insolites du patrimoine !
Photo Dîner insolite au Simserhof (Crédit photo : JF Hamard)

Vous êtes toujours à la recherche du restaurant insolite où vivre une expérience culinaire unique ? Avec ses 140 dîners prévus pour la nouvelle saison 2016/2017, les Dîners insolites ne devrait vraiment pas vous décevoir !  Du 20 mai 2016 au 28 mai 2017, les Dîners insolites du patrimoine vous réserve 53 week-end avec chaque fois un restaurant insolite. Vous ne connaissez pas encore le concept ? Alors dépêchez-vous de lire ce qui suit et réservez sans plus tarder.

C'est quoi les Dîners insolites ?

Les dîners insolites du patrimoine est un rendez-vous annuel pour les passionnés de bonne chère et de culture qui consiste à dîner dans des lieux insolites : des châteaux, des théâtres, des musées et même des usines ! Bref des dîners où vous ne vous y attendez vraiment pas !

Née en 2010 au Château des Brasseurs à Xertigny dans les Vosges, l'initiative des Dîners insolites s'est propagée partout dans le Grand-est de la France réunissant toujours les mêmes ingrédients pour une recette toujours différente : la visite d’un lieu exceptionnellement ouvert au public, un apéritif et un dîner gastronomiques, une mise en scène par les entreprises locales des arts de la table comme La Verrerie de la Rochère, Garnier Thiébaut, Bragard, le tout orchestré par un grand Chef, dans un univers artistique et culturel.

Dîner au Musée Lalique (Crédit photo : JF Hamard)

La saison 2016/2017

Cette nouvelle saison s’annonce extraordinaire avec 55 sites patrimoniaux, 37 chefs, dont 25 étoilés ! Pour cette saison 2016/2017 qui compte donc pas moins de 140 dîners prévus, répartis sur 53 week-ends, est déjà annoncée la participation de chefs exceptionnels comme le chef doublement étoilé Fabien Mengus du restaurant Le Cygne à Gundershoffen qui vient de reprendre le restaurant L’Arnsbourg de Jean-Georges Klein suite au départ de Philippe Labbé, mais aussi Pascal Bastian (2 étoiles, restaurant Le Cheval blanc à Lembach), de chefs étoilés comme Cédric Moulot (1 étoile, restaurant Le Crocodile à Strasbourg), Frédéric Sandrini (1 étoile, restaurant Le Quai des Saveurs à Hagondange) mais aussi le pâtissier Thierry Mulhaupt et de chefs insolites.

Le secret d’un succès qui dure n’est-il pas la nouveauté ? Cette année les organisateurs proposent donc également de nouveaux artistes pour une programmation musicale éclectique de grande qualité : jazz, pop, rock, musiques du monde, chanson française, classique, mais aussi de nouvelles formules avec "La Dégustation", "le Dîner", "l’Etoilé", "l’Exceptionnel", mais aussi "le Pique-Nique" pour le programme de cette saison 2016/2017.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Découvrez l’ensemble de l’offre sur le site internet des Diners insolites, construit comme un catalogue en ligne pour vous offrir ou offrir un moment dans un restaurant insolite.

Quand ? du 20 mai 2016 au 28 mai 2017
Où ? dans le grand Est de la France mais toujours dans des lieux insolites
Web
 

Tags