Blog

Agenda

11 dîners étoilés pour fêter les 11 ans de S.Pellegrino Sapori Ticino

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
11 dîners étoilés pour fêter les 11 ans de S.Pellegrino Sapori Ticino

Onze ans de S.Pellegrino Sapori Ticino et onze dîners pour fêter la manifestation gastronomique la plus importante du canton Tessin (Suisse) qui, au fil des ans, a accueilli pas moins de 190 étoiles Michelin. Cette année, l'édition débutera le 3 avril avec le Dîner de Gala au The Dolder Grand de Zurich et s'achèvera le 18 juin avec le rendez-vous spécial Ti Ho Raccontato à Gudo.

La grande nouveauté de cette année est la collaboration de Le Soste, l'association du chef doublement étoilé Claudio Salder, qui rassemble la plupart des grands chefs italiens. Ces chefs seront d'ailleurs les protagonistes de cette édition du S.Pellegrino Sapori Ticino 2017, qui se déroulera dans les principales villes du canton de Tessin, de Lugano à Ascona en passant par Mendrisio.

"Cette année est très importante, c'est une édition de réflexion sur le futur et une édition qui réunit l'Italie et un pays où l'on vit comme en Italie", commente Marco Barbieri de S.Pellegrino, principal sponsor de la manifestation. 

Comme toujours, l'hospitalité sera au centre du S.Pellegrino Sapori Ticino. Dany Stauffacher - directeur de la manifestation - souligne d'ailleurs que la collaboration avec Le Soste est l'opportunité pour les gourmets de "vivre une expérience de goût placée sous le signe de l'art de vivre". 

Mais qui seront les principaux chefs de cette onzième édition du S.Pellegrino Sapori Ticino ? Cette année, il faudra avant tout compter sur les chefs italiens tels que : Giancarlo Morelli (Pomiroeu), Maurizio e Sandro Serva (La Trota), Claudio Sadler (Sadler), Fabio Pisani e Alessandro Negrini (Il Luogo di Aimo e Nadia), Davide Scabin (Combal.Zero), Lionello Cera (Antica Osteria da Cera), Mauro Uliassi (Uliassi), Giancarlo Perbellini (Casa Perbellini), Moreno Cedroni (Madonnina del Pescatore), Nicola Portinari (La Peca) e Pino Cuttaia (La Madia).

Retrouvez ci-dessous le programme complet :

L'autre événement à retenir sera la soirée des jeunes chefs Young Chef's Evening au Seven (Lugano) où trois finalistes du S.Pellegrino Young Chef 2016 prépareront un dîner spécial. Il s'agira d'Alessandro Rapisarda (finaliste italien), Anne-Sophie Taurines (finaliste suisse) et Matthias Walter (finaliste allemand).

Se tiendront également des soirées dédiées aux femmes : de la cuisine à la salle en passant par la table, ces soirées n'accueilleront que des femmes. Ces deux dîners seront préparés par la chef Patrizia di Benedetto (Bye Bye Blues à Mondello) et Ana Ros (Hisa Franko en Slovénie) nommée meilleur femmes chef du monde aux World's 50 Best Restaurants 2017.

La manifestation se clôturera avec la Final Party, où les meilleurs chefs du canton de Tessin prépareront un dîner spécial au Casino Campione d'Italia le 11 juin.

Quand ? S.Pellegrino Sapori Ticino 2017, du 3 au 18 avril 2017.
Où ? Dans le canton de Tessin, en Suisse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags