Blog

Agenda

Le Salon de la Pâtisserie : une deuxième édition riche en surprises

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Salon de la Pâtisserie : une deuxième édition riche en surprises

Avec les pâtissiers et le savoir-faire pâtissier français qui gagnent en célébrité grâce aux réseaux sociaux, l’univers de la pâtisserie conquiert de plus en plus d’adeptes.

Après le succès de sa première édition qui avait rassemblé en juin 2018 plus de 25 000 visiteurs, Le Salon de la Pâtisserie, présidée par le célèbre Pierre Hermé, revient à Paris du 14 au 17 juin.

Cet événement incontournable pour tous les becs sucrés aura la mission de mettre en lumière les talents des artisans et les saveurs des terroirs, dans une ambiance accueillante et conviviale.

Observer, écouter, pâtisser

L’art de la pâtisserie sera mise en valeur au travers de nombreux master classes, tables rondes, dégustations et cours tenus par des maisons prestigieuses telles que Fauchon, De Buyer et Cordon Bleu Paris.

Pendant quatre jours, le Hall 5 du Parc des Expositions accueillera les professionnels du métier, ainsi que les amateurs et passionnés de pâtisserie.

Les thématiques à l’honneur cette année seront : « Tradition : l’excellence du savoir-faire à la française », « Plaisir et Santé », « Créativité et Innovation », « Apprentissage et Formation ».

Un programme délicieux !

Ces quatre thématiques seront développées au sein de sept espaces que les visiteurs pourront découvrir.

> Enfants : une zone dédiée aux plus petits, pour leur permettre de découvrir l’univers de la pâtisserie à travers des ateliers ludiques et éducatifs. 

> Sweet Art : un espace dédié à à l’expression artistique pâtissière.

> French Touch : une zone où assister en live à la réalisation de pâtisseries françaises traditionnelles préparées par des chefs pâtissiers.

> Les Ateliers sucrés de deux heures donnés par des chefs, incluant la dégustation et la préparation de délices sucrées.

> Le Bean to Bar où le chocolat sera protagoniste, « de la fève à la tablette ».

> Place des savoir-faire : un espace dédié à la transmission de l’art de la pâtisserie française, à l’aide de professionnels (écoles, centres de formation, chefs formateurs).

> Le Forum : une scène où s’alterneront animations, master classes et les tables rondes tenus par grands chefs pâtissiers et experts de l’industrie.

Alors, si la pâtisserie est votre passion, vous avez envie de vous régaler en goûtant des délices sucrés ou vous avez envie de découvrir les coulisses d’un métier bien riche, c’est surement un évènement à ne pas rater !

Où : Salon de la Pâtisserie de Paris, Parc des Expositions - Porte de Versailles, Hall 5.1
Quand : Du 14 au 17 juin 2019

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags