Blog

Agenda

Le Salon des Vignerons Indépendants revient à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Salon des Vignerons Indépendants revient à Paris

Le saviez-vous ? En France, environ la moitié des vignerons sont indépendants : ils produisent leurs vins “de la vigne au verre”, et après s’occupent aussi de leur commercialisation.

Le métier de vigneron indépendant, et les vins nés de cette passionnante activité, seront mis à l’honneur du 27 novembre au 1er décembre 2019 au Salon des Vignerons Indépendants de France. Arrivée à sa 41ème édition, le plus important salon de vins grand public au monde revient à Paris Porte de Versailles.

Déguster, découvrir & échanger

Ces trois mots seront au cœur de la manifestation, où se donneront rendez-vous près de 1000 vignerons arrivés de toutes les régions de France.

Les grands passionnées de vin pourront y découvrir plus de 4000 vins, provenant des plus grands vignobles de l'hexagone. Les visiteurs pourront également participer aux dégustation gratuites, et échanger avec les vignerons et les experts, afin de dénicher des nouvelles pépites à ramener à la maison ou à offrir (Noël et les fêtes de fin d'année approchent !).

Alors, notez les dates dans vos agendas, et retrouvez le programme complet de la manifestation sur le site web du Salon des Vignerons Indépendants de France, afin de préparer votre visite. A vos palais !

Quoi ? Salon des Vignerons Indépendants de France
Où ? Paris Porte de Versailles
Quand ? Du 27 novembre au 1er décembre 2019

A découvrir aussi : êtes vous sûr de savoir comment ouvrir correctement une bouteille de vin ? Découvrez nos conseils, ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags