Blog

Agenda

Le Salon Food Use Tech débarque à Dijon les 20 et 21 septembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Salon Food Use Tech débarque à Dijon les 20 et 21 septembre

Pour la deuxième année, le Palais des Congrès de Dijon accueillera Food Use Tech, le premier salon ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l'alimentation, du champ à l'assiette. 

Pendant deux jours, 74 exposants venus de 11 régions viendront présenter leurs nouveaux projets et échanger avec les visiteurs mais aussi entre eux. "Véritable laboratoire d’idées, Food Use Tech a pour objectif de créer des synergies entre les participants en favorisant le networking. Dans un monde en pleine mutation, où les pratiques évoluent rapidement où l’ofre en innovation et en digital explose, Food Use Tech apporte un éclairage nécessaire sur les nouveaux enjeux du secteur. Tous les domaines de l’alimentation sont touchés, en particulier l’agriculture avec le bouleversement des pratiques agricoles, les méthodes d’exploitation sujettes à la polémique... Les restaurants proposent des menus venant du monde entier, infuant sur la production et l’import, et l’on observe aussi une digitalisation des moyens de paiement et de gestion des établissements. Enfn, les usages des consommateurs sont en constante mouvance et les applications de livraison se multiplient. Le digital tente de rendre aux consommateurs le contrôle de leurs achats, et s’invite aussi dans leur cuisine. Enfn, après le phénomène du #foodporn et du #healthy, la tendance de la gastronomie en ligne ne désemplit pas et n’a jamais été aussi puissante", précise le communiqué officiel.

Food Use Tech : c'est quoi le programme ?

Le mercredi 19 septembre, au soir, les participants sont attendus à une soirée d’accueil pour se rencontrer. Les 20 et 21 septembre auront lieu des conférences et des tables rondes, du networking et des rendez-vous d’afaire.

Le hall exposera les professionnels et leurs démos. Jeudi soir, une soirée au Château du Clos de Vougeot rassemblera l’ensemble des participants. L’événement sera ouvert au grand public le vendredi après-midi, pour leur faire expérimenter l’alimentation de demain.

Quand ? Food Use Tech, les 20 et 21 septembre 2018
Où ? Palais des Congrès de Dijon

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags