Blog

Agenda

Salon de la gastronomie des outre-mer : parfums créoles à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Salon de la gastronomie des outre-mer : parfums créoles à Paris

La relation gastronomique entre la France métropolitaine et ses terres lointaines a toujours été très étroite, nourrie par une reconnaissance réciproque ainsi que par le succès de nombreux exemples de mélange du savoir-faire de la première, et saveurs intenses de la deuxième.

En février, Paris aura de nouveau opportunité d’approcher l’art culinaire français le plus exotique, grâce au Salon de la gastronomie des Outre-Mer, un évènement qui fait ses débuts cette année dans la capitale. Le salon a vu le jour grâce au chef cuisinier Babette de Rozières ; maître de la cuisine antillaise, sur laquelle elle a écrit plusieurs livres, elle est aussi connue sur le petit ecran depuis plus de vingt ans avec les émissions Les P’tits Plats de Babette sur France Ô et C à Vous sur France 5.

Passionnée de culture métis (sa dernière œuvre est La cuisine d’Alexandre Dumas), Madame de Rozières a voulu réunir, avec ce rendez-vous, le plus grand nombre possible d'acteurs de la filière agricole et agro-alimentaire des territoires et des domaines d’outre-mer français. Et puisque ces derniers s’étendent aux quatre coins du globe, des Caraïbes à l’Océan Indien en passant par le sud du Pacifique, chacun aura son propre espace au salon. Le moment clou sera celui des démonstrations des chefs participants, centrées sur les grands classiques de la tradition culinaire créole et sur des goûts et des saveurs moins connus. Au-delà du thème principal, le salon proposera d’autres formes d’expression des cultures locales: la musique, la danse et la mode feront partie du menu de la manifestation qui sera enrichie aussi par la possibilité de profiter de moments de rencontre entre les chefs et les visiteurs.

QUOI Salon de la gastronomie des outre-mer
QUAND 7-9 février 2015
OÙ Paris Event Center – Porte de la Villette, Paris.
WEB

Tags