Blog

Agenda

Le Salon international de l'agriculture revient fin février

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Salon international de l'agriculture revient fin février

Le très attendu Salon de l'agriculture revient du 23 février au 3 mars. 

La gastronomie à l'honneur

Pour l'édition 2019, le salon sera divisé en quatre univers : élevages et filières, cultures et filières végétales, services et métiers de l'agriculture, produits des régions et du monde. Cette dernière catégorie devrait particulièrement attirer l'attention des foodies venus découvrir les produits gastronomiques des terroirs français.

Les fins gourmets ont ainsi rendez-vous dans les halls 2.3 et 3 pour faire voyager leurs papilles au cœur des régions. Dans ces deux pavillons, les producteurs présenteront leurs spécialités fermières et seront épaulés par de nombreux chefs, venus présenter des animations culinaires mettant en scène les saveurs de nos régions.

Dans les halls 5.2 et 5.3, les produits gastronomiques du monde auront la part belle à travers de nombreux stands de qualité, présentant les spécialités de 33 pays lointains.

Enfin, en cas de petit creux, rendez-vous dans le pavillon 4 pour découvrir le restaurant du Concours général agricole, qui propose des dégustations des spécialités présentées au Salon de l'agriculture.

A la rencontre des agriculteurs

Le salon sera également l'occasion de se rendre au plus près des agriculteurs et de leurs 4.000 animaux : vaches, chevaux, chèvres, moutons, chats, chiens, cochons, ânes, poneys, aviculture et basse-cour. 

Quand ? Du 23 février au 3 mars 2019.
Où ? Parc des Expositions, Porte de Versailles, 15e arrondissement de Paris.
Prix : Gratuit pour les moins de 6 ans. 7 euros pour les étudiants. 14 euros pour les adultes.
Retrouvez l'intégralité du programme sur le site du Salon de l'agriculture.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags