Blog

Agenda

Le salon Rapid Resto accueille les professionnels les 16 et 17 septembre

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le salon Rapid Resto accueille les professionnels les 16 et 17 septembre

Pour sa neuvième édition, Rapid Resto s'apprête à recevoir près de 4.000 professionnels de la vente à emporter et de la street food. L'occasion pour les exposants et partenaires de nouer de nombreux contacts stratégiques pour faire évoluer le monde du snacking en France et de découvrir les dernières tendances culinaires.

Qui expose au salon Rapid Resto ?

Les 16 et 17 septembre prochain, une centaine d'exposants se sont donnés rendez-vous Porte de Versailles pour proposer des solutions innovantes aux professionnels de la cuisine à emporter. Au menu : des nouvelles technologies, des équipements innovants et des fabricants engagés dans une politique de restauration durable.

Des intervenants tiendront également de nombreuses conférences pendant ces deux jours, pour évoquer les nouvelles tendances alimentaires concernant la street food.

Qui sont les visiteurs ?

Ces inventeurs et intervenants auront face à eux un public averti, composé de PDG, gérants, commerçants ou encore directeurs des achats, spécialisés dans les métiers de bouche et les arts de la table. Ces professionnels du secteur travaillent aussi bien pour des food trucks que des boulangeries ou enseignes de restauration rapide.

Le Street Food International Festival

En marge du salon Rapid Resto se tiendra la troisième édition du Street Food International Festival (SFIF). Pour ce concours, une vingtaine de jeunes food trucks venus du nord de la France seront présents pour faire découvrir au public de nouvelles expériences culinaires. A l'issue des deux jours, trois camions seront sélectionnés pour participer à l'élection des trois meilleurs food trucks de l'année.

La seconde étape de ce festival se déroulera à Avignon du 11 au 13 octobre lors du salon Resto Nouvo. Les camions-restaurants du sud s'affronteront alors devant un jury de professionnels et d'exposants présents sur le salon.

A l'issue de ces deux rendez-vous, le jury présidé par Michel Portos, chef doublement étoile au Guide Michelin, décernera les trucks d'Or, d'Argent et de Bronze aux meilleurs food trucks de France.

Quand ? Rapid Resto, les 16 et 17 septembre 2015.
Où ? Porte de Versailles, à Paris.

Tags