Blog

Agenda

Salon des Vins des Vignerons indépendants : les dates clés

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Salon des Vins des Vignerons indépendants : les dates clés

La saison 2016 du Salon des Vins des Vignerons indépendants est lancée. Après avoir fait un arrêt à Nice et un autre à Strasbourg au mois de février, il continue sa route du 11 au 13 mars à Lyon, du 18 au 21 mars à Paris et du 1er au 3 avril à Bordeaux.

Le Salon des Vins des Vignerons indépendants en quelques mots

Comme à chaque nouvelle édition, ce salon sera l'occasion de découvrir des centaines de vignerons indépendants qui travaillent la terre près de chez vous pour offrir des crus d'exception. A l'entrée des différentes animations, un verre de dégustation vous sera remis qui vous permettra de goûter les breuvages vedettes.

Le Salon des Vins des Vignerons indépendants, qui existe depuis près de 40 ans, a pris le parti de mélanger les différentes appellations afin de faire découvrir aux visiteurs les appellations moins connues. Des plans sont néanmoins mis à disposition pour ceux qui souhaitent retrouver facilement leur vigneron préféré.

Enfin, en vous promenant à travers les allées des différents salons, vous aurez la possibilité d'acheter les vins des producteurs et de faire livrer la commande directement chez vous. Si vous êtes venus en voiture, vous pourrez aussi emporter votre vin directement.

Les infos pratiques pour Lyon

Le salon de Lyon se tiendra en parallèle de la Foire internationale de Lyon.

Quand ? Du 11 au 13 mars.
Le 11 de 14h à 20h.
Le 12 de 10h à 20h.
Le 13 de 10h à 18h.
Où ? Hall 6.1, Eurexpo, Avenue Louis Bleriot, Chassieu.

Les infos pratiques pour Paris

Le salon parisien sera l'occasion du Concours des Vins des Vignerons indépendants, seul concours « qui donne la parole aux amateurs avertis ». L'idée? Faire juger des vins par des non professionnels, qui noteront et attribueront des médailles selon leur goût. Ces amateurs seront au préalable recrutés par le syndicat des vignerons indépendants et seront formés à la dégustation.

Le concours se déroulera les 18 et 19 mars à l'Espace Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris. Tentez votre chance pour devenir juré en cliquant ici.

Pour le reste du salon :

Quand ? Du 18 au 21 mars de 10h à 18h sauf le 21 de 10h à 18h.
Où ? Espace Champerret, 17e arrondissement de Paris.

Les infos pratiques pour Bordeaux

Quand ? Du 1er au 3 avril de 10h à 20h et le 3 de 10h à 18h.
Où ? Bordeaux Lac.

Prix unique pour tous les salons : 6 euros. 3 euros pour les groupes de plus de 15 personnes et les étudiants. Gratuit pour les étudiants en sommellerie, oenologie, restauration, sur présentation d'un justificatif de l'établissement, enfant de - de 16 ans, accompagné d'un adulte, professionnels du secteur vin sur présentation d'une carte de visite.

Web

Tags