Blog

Agenda

Préparez-vous pour la Semaine de la Cuisine italienne

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Préparez-vous pour la Semaine de la Cuisine italienne

Amis parisiens, la semaine qui vient risque d'être riche en gourmandise. Du 20 au 26 novembre, la capitale se mettra à l'heure de "la botte" pour célébrer la Semaine de la Cuisine italienne dans le Monde, lancée en 2016 par le ministère des Affaires étrangères italien.

Selon le Consulat Général d'Italie, cette semaine a pour but de "relancer le patrimoine gastronomique italien et de promouvoir des synergies avec les pays d'accréditation, surtout ceux qui, comme la France, sont également champions dans le secteur." L'événement, qui se déroulera à travers de 100 pays dans le monde, proposera plus de 1.500 manifestations. A Paris, 47 restaurants italiens ont répondu présents dont Mori Venice Bar, la pizzeria Bijou ou encore l'Emporio Armani Caffè.

Durant cette semaine, de nombreux événements auront également lieu comme la table ronde à l'Institut Culturel Italien sur le thème "Cuisines d'Italie à l'étranger : émigrés, restaurateurs et diplomates", suivie d'une dégustation de risotto, ou encore les qualifications pour le championnat du monde de pesto.

Quand ? La Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde, du 20 au 26 novembre 2017.
Où ? Partout dans Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags