Blog

Agenda

Le prochain Sirha se déroulera du 26 au 30 janvier à Lyon

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le prochain Sirha se déroulera du 26 au 30 janvier à Lyon
Photo SIRHA 2015/THIERRY CARON

C'est LE rendez-vous incontournable de la gastronomie mondiale : du 26 au 30 janvier 2019, le Sirha est de retour à Lyon durant 5 jours. Le salon, présenté comme le "point de ralliement des professionnels de toutes les restaurations - rapide, gastronomique, collective, hospitalière ou scolaire, commerciale, hôtelière indépendante ou franchisée -" prend le pouls du secteur et offre la possibilité de découvrir de nouveaux concepts, innovations et équipements révolutionnaires.

Pour cette édition 2019, le Sirha "prend de l'ampleur avec un hall supplémentaire de 10.000m², pour s'adapter au développement des 11 secteurs représentés par les 3 000 exposants et marques, et accueillir les 200 000 professionnels de tous les métiers de l’hôtellerie restauration attendus."

"Nous sommes ravis de constater que nous aurons en janvier prochain une forte croissance d’exposants internationaux, qui représenteront un quart du nombre total d’exposants", souligne Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale du Sirha. "Au fil des années, le Sirha a pris une place unique dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie au niveau mondial. Notre force est d’avoir construit un salon B to B au contenu très riche et qui a su garder son esprit convivial, incarné par les grandes figures de la gastronomie d’aujourd’hui et de demain qui se retrouvent au sein du plus grand rassemblement de chefs au monde."

Le Bocuse d'Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie

Si le Sirha accueillera 21 concours lors de ces cinq jours, les plus marquants seront comme toujours le Bocuse d'Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie, remportée il y a deux ans par la France.

Pour ces deux compétitions, des équipes du monde entier s'affrontera en direct devant une foule impressionnante de supporters.

Pour le Bocuse d'Or, qui sera pour la première fois célébré sans "Monsieur Paul", vous retrouverez d'ailleurs l'équipe de Matthieu Otto pour la France.

Quand ? Sirha, du 26 au 30 janvier 2019.
Où ? Boulevard des Expositions, Chassieu.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags