Blog

Agenda

Sirha, là où s'invente l'assiette de demain

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Sirha, là où s'invente l'assiette de demain

Le Sirha, l'un des plus grands salon du Food Service au monde qui se déroule tous les deux ans, sera de retour du 26 au 30 janvier 2019 à Lyon Eurexpo. Découvrez le programme.

Que faire au Sirha 2019 ?

Près de 200.000 professionnels dont 25.000 chefs sont attendus lors de ce rendez-vous incontournable, 

Cette année, le Sirha accueillera également le Sirha World Cuisine Summit qui se tiendra le mardi 29 janvier durant tout l'après-midi. Le but ? "Une demi-journée de réflexions sur les grandes émergences qui impactent la restaurant", précise le communiqué officiel.

En plus de ses nombreux stands français et internationaux, les visiteurs retrouveront également le Village des start-ups et Trophées de l'innovation récompensant aussi bien les produits de bouche que les matériels. 

Le Sirha sera également la scène de 21 concours dont les célèbres Bocuse d'Or et Coupe du Monde de Pâtisserie.

Le Bocuse d'or les 29 et 30 janvier

La 17e édition du Bocuse d'Or sera la première depuis la disparition de son créateur, Paul Bocuse

Cette année encore, 24 jeunes chefs venus du monde entier se battront pour leur pays et auront 5h35 pour réaliser des plats en équipe devant un public en folie ! Le thème de cette édition 2019 ? Un carré de veau 5 côtes premières.

Une chose est sûre, Fine Dining Lovers suivra le parcours de Matthieu Otto de près.

La Coupe du Monde de la Pâtisserie les 27 et 28 janvier

La Coupe du Monde de la Pâtisserie fête ses 30 ans ! Pour cette édition 2019, 21 pays s'affronteront pour remporter le titre avec une épreuve imposant un dessert à l’assiette vegan et une thématique imposée : Nature, faune et flore. "Un engagement fort à faire savoir l’importance de la préservation des abeilles, en partenariat avec l’UNAF et la réalisation d’un entremet au chocolat sur biscuit au miel."

Alors, qui succèdera à la France ?

Quand ? Sirha, du 26 au 30 janvier 2019.
Où ? Lyon Eurexpo.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags