Blog

Agenda

Skrei à la carte mobilise 50 restaurants pour présenter ce cabillaud d'exception

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Skrei à la carte mobilise 50 restaurants pour présenter ce cabillaud d'exception

Si vous êtes un lecteur assidu de FineDiningLovers, vous savez que le Skrei est l'un des poissons les plus nobles qui soit. Venu de Norvège, ce cabillaud à la chair exceptionnelle fait le bonheur des grands chefs. C'est d'ailleurs pour lui rendre hommage que 50 restaurants gastronomiques répartis dans toute la France célèbreront l'événement Skrei à la carte, du 18 mars au 15 avril prochain.

Skrei à la carte : les restaurants participants

Pendant un mois, 50 restaurants gastronomiques feront honneur au cabillaud Skrei. Une occasion unique de (re)découvrir ce poisson d'exception, qui tire son goût unique de ses migrations entre l'Océan Arctique et les côtes norvégiennes.

Durant cet événement, les chefs des établissements sélectionnés auront carte blanche pour exprimer leur talent et leur fantaisie et imaginer des recettes inédites.

A Paris, les gourmets pourront découvrir le skrei cuisiné par Alan Geaam (AG Les Halles et Auberge Nicolas Flamel), Lucas Felzine (Uma), Thibault Sombardier (Antoine) ou encore Yoshitaka Takayanagi (L'Agapé).

A Lyon, les curieux ont rendez-vous chez Cédric Sachet (La Régate), Gaëtan Gentil (PRaiRiaL) et Thomas Ponson (Thomas).

Les amateurs de poissons peuvent également retrouver l'ensemble des restaurants participants à Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Lille, Limoges Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Neuilly s/ Seine, Nice, Paris, Poitiers, Toulouse et Versailles sur le site officiel de l'événement.

Quand ? Skrei à la carte, du 18 mars au 15 avril 2017.
Où ? Partout en France

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags