Blog

Agenda

Dégustez une Soupe Etoilée au marché de Noël de Strasbourg

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Dégustez une Soupe Etoilée au marché de Noël de Strasbourg

Parmi les grands marchés de Noël en France celui de Strasbourg est très réputé. Mais depuis trois ans, un événement spécial rend celui du chef lieu de l'Alsace, une région particulièrement riche en spécialités, encore plus attractif : la Soupe Etoilée.

Ce concept, initié par HUMANIS, un collectif de 106 associations de solidarité internationale et chantier d'insertion, invite les Strasbourgeois et touristes de passage à découvrir une soupe gastronomique originale créée par l'un des grands chefs d'Alsace. Ainsi, du 27 novembre au 24 décembre, un chef présentera chaque semaine une nouvelle recette aux visiteurs. En achetant un petit bol de soupe, ces derniers pourront se régaler, se réchauffer mais également soutenir le projet solidaire mis en œuvre par HUMANIS, qui accueille chaque année entre 60 et 65 salariés en insertion pour répondre aux besoins d'associations humanitaires basées en Alsace.

Cette année, tous les vendredis soirs, quatre chefs se relaieront pour proposer leur recette :

- Pascal Bastian, Le Cheval Blanc ** (Lembach) :  Velouté de topinambours au curry ;
- Olivier Nasti, Le chambard **(Kaysersberg) :  Velouté de potirons de la Vallée ;
- Dominique Radmacher, Chez Yvonne (Strasbourg) : Crème de chou-fleur au pain d’épices et yuzu ;
- Emile Jung, Ancien chef étoilé et créateur du restaurant le Crocodile *** (Strasbourg) : Velouté de coco blanc au paprika.

Quand ? Du 27 novembre au 24 décembre 2015, et tous les vendredis en présence du chef créateur de la soupe de la semaine et d'autres goûteurs prestigieux.
Où ? Marché de Noël de Strasbourg, Place Kléber, à Strasbourg.

Tags