Blog

Agenda

The Grand Gelinaz! Shuffle : le plus long dîner du monde de retour avec une nouvelle formule

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
The Grand Gelinaz! Shuffle : le plus long dîner du monde de retour avec une nouvelle formule

The Grand Gelinaz! Shuffle est de retour ! Le 3 décembre 2019, le plus grand et le plus long dîner jamais organisé au monde revient, mais avec de nouvelles règles.

Les années précédentes, les chefs participants échangeaient leurs cuisines pour régaler simultanément les convives du soir à travers cinq continents à des fuseaux horaires différents. Chaque chef tirait au sort le nom d'un autre établissement participant et s'y rendait pour un dîner surprise, les clients apprenant le soir même l'identité du nouveau chef des lieux.

Bilan carbone oblige, les conditions du Grand Gelinaz Shuffle 2019 ont évolué. Cette année, ce ne sont pas les chefs qui voyageront mais leurs recettes. Ainsi, 148 chefs de 138 restaurants répartis dans 38 pays du monde, tireront au sort un menu qu'ils vont devoir réinterpréter le jour-J. Autre nouveauté : les chefs ne découvriront l'identité de l'auteur du menu qu'à la fin du dîner, en même temps que les convives.

Avec de nombreux pays participants comme la France, mais aussi le Ghana, l'Albanie ou encore l'Inde, les cuisiniers se mettront en place à des heures bien différentes, pour un total cumulé d'environ 700 heures de cuisine. Les hostilités débuteront en Nouvelle-Zélande chez Monique Fiso (Hiakai) et Peter Gordon (The Sugar Club) pour finir sur la côte ouest des Etats Unis chez Brandon Jew (Mister Jiu's) ou encore Charles Chen (Maum).

Découvrez la liste des restaurants qui se prêteront au jeu en France : 

Lyon

Marie-Victorine Manoa (Le Mercière)
Mathieu Viannay (La Mère Brazier)
Tabata & Ludovic Mey (Les Apothicaires)

Paris

Alain Ducasse & Romain Meder (Alain Ducasse au Plaza Athénée)
Atsushi Tanaka (AT)
Céline Pham (Tontine)
Chiho Kanzaki & Marcello Di Giacomo (Virtus)
Christophe Pelé (Le Clarence)
Inaki Aizpitarte (Le Chateaubriand)
Pascal Barbot (Astrance)
Taku Sekine (Dersou)

Saint Méloir des Ondes

Hugo Roellinger (Le Coquillage)

Quand ? The Grand Gelinaz Shuffle, le 3 décembre 2019.
Où ? Partout dans le monde.
Prix : de 35 euros pour le menu reinterprété par Thomas Zacharias au Bombay Canteen à Mumbai à 500 euros pour le menu reinterprété par Massimo Bottura à l'Osteria Francescana à Modène.
Réservations à partir du 5 novembre du gelinaz.com

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags