Blog

Agenda

Le Train gourmand du vignoble de Rouffach reprend du service !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Train gourmand du vignoble de Rouffach reprend du service !
Photo Tourisme Eguisheim

Le Train gourmand du vignoble (TGV) reprend du service. A partir de ce jeudi 2 juin, il roulera tous les mardis et jeudis jusqu'au 29 septembre sur le circuit de Rouffach (départ d'Eguisheim) pour faire découvrir aux gourmands la beauté du vignoble d'Alsace et les plaisirs du terroir. Entre visite guidée et dégustation, les amateurs de bonne chère devraient être comblés.

Les parcours du Train gourmand du vignoble

Deux fois par semaines, le train quittera la mairie d'Eguisheim à 9h30 pour un retour prévu à 15h. Cette année, les visiteurs auront le choix entre quatre circuits.

Le premier, le circuit de Rouffach, permettra de découvrir le paysage et son patrimoine depuis la table d'orientation de Hattstatt et sera suivi d'une visite guidée du village médiéval de Gueberschwihr. Les visiteurs pourront ensuite profiter d'une dégustation sur les hauteurs de Pfaffenheim. A midi, les gourmands pourront se restaurer avec leur repas ou un menu pris chez l'un des restaurateurs partenaires à Rouffach.

Le deuxième circuit conduira les visiteurs à la chapelle Notre-Dame du Schauenberg et du patrimoine surplombant la plaine. Cette escapade sera suivie d'une dégustation apéritive. Après le déjeuner, le train emmènera les curieux à Gueberschwihr ou Pfaffenheim selon les dates, pour une visite de la ville.

A partir du 9 juin, un troisième circuit sera programmé pour permettre aux visiteurs de se promener sur la colline sèche du Strangenberg. Une dégustation apéritive sera également proposée, suivie d'un déjeuner à Westhalten.

Enfin, le circuit d'Osenbach conduira les gourmets sur la colline sèche du Bickenberg et la dégustation apéritive se déroulera au Hundzplan. La troisième sortie de la saison de ce circuit conduira au camping d'Osenbach, où les passagers pourront apprécier un déjeuner autour de produits locaux.

Pour tous ces circuits, organisés par la Communauté des communes Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux, les visiteurs auront droit à un verre de dégustation spécialement gravé pour l'occasion.

Le vignoble de Rouffach n'est pas le seul à organiser des tours gastronomiques à bord d'un train. Dans un tout autre esprit, jusqu'au 30 juillet, les gastronomes peuvent déguster un menu imaginé par Yannick Alléno et Yann Couvreur à bord de l'Orient Express.

Quand ? Du 2 juin au 29 septembre, les mardis et jeudis à partir de 9h30.
Où ? Départ à la mairie d'Eguisheim.
Prix : 16 euros par adulte, 6 euros pour les jeunes de 14 à 18 ans, gratuit pour les moins de 14 ans. Réservation requise.
Web

Tags