Blog

Agenda

Venez vous régaler au championnat de pâtes italiennes de Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Venez vous régaler au championnat de pâtes italiennes de Paris

Le Campionato italiano della pasta démarre ce week-end. Le championnat des pâtes italiennes vous donne en effet rendez-vous dès ce samedi 10 octobre à 20h30 dans le restaurant Di Como pour le coup d'envoi de sa troisième édition. Amoureux de la cuisine italienne, inscrivez-vous vite pour venir déguster les plats présentés lors de ce concours, qui durera jusqu'en décembre 2015.

Campionato italiano della pasta : quel est le principe ?

Le principe reste le même que celui des éditions précédentes. Les fins gourmets prennent place dans le restaurant et viennent déguster des vrais plats issus de la tradition régionale italienne. A la fin du dîner, les inscrits votent pour leur plat (et donc leur région) préféré(e), qui accèdera à la phase suivante.

Où et quand se déroule le championnat ?

Le premier « match » se déroulera ce samedi 10 octobre dans le restaurant gastronomique Ristorante Di Como, tenu par Sabrina Lingeri, originaire de la région du Lac de Côme. En cuisine, le chef Luca Manco, originaire de la Basilicate, concoctera deux plats régionaux que les juges d'un soir départageront. Ce week-end, le Latium, représenté par la pasta cacio e pepe, des pâtes assaisonnées au pecorino romano et au poivre, affrontera l'Emilie Romagne et ses tagliatelle al ragù. Le 28 novembre, les Pouilles affronteront Campanie et l'Ombrie rencontrera les Marches le 5 décembre.Enfin, le 12 décembre, la troisième manche opposera la Sardaigne et la Sicile.

A l'issue de chaque soirée, l'un des participants sera tiré au sort et gagnera un livre de recettes de pâtes italiennes. A la fin du championnat, l'un des fins gourmets remportera un voyage en Italie.

Comment s'inscrire ? Envoyer un mail à campionato-pasta@italieaparis.net.
Où ? Ristorante Di Como, 16 rue du Bac, 7e arrondissement.
Quand ? Les 10 octobre, 14 novembre, 28 novembre et 5 décembre.
Prix : 24 euros pour le dîner (entrée + deux plats de pâtes + dessert + 1 verre de vin Masciarelli)

Tags