Blog

Agenda

Whisky Live Paris : le plus grand salon européen du whisky

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Whisky Live Paris : le plus grand salon européen du whisky
Photo Instagram Whisky Live Paris

Si l'Ecosse est le plus gros producteur de whisky au monde, la France en est le premier consommateur mondial. C'est donc logiquement que le Whisky Live Paris, qui se déroulera les 22 au 24 septembre, est le plus grand salon européen du whisky.

L'édition 2018, qui se déroulera à la Cité de la mode et du design, proposera de nombreuses dégustations, initiations et ventes et attend près de 8.000 visiteurs.

Trois étages pour les amateurs de whisky

Cette année encore, les amateurs de whisky seront gâtés. Le Whisky Live Paris sera en effet divisé en trois espaces distincts, avec au premier étage 3 .400 m² de stands de dégustations répartis sur cinq espaces représentant les cinq continents.

Au rez-de-chaussée, les visiteurs retrouveront La Maison du Whisky (LMDW) et les nombreuses masterclasses qui permettront de rencontrer les spécialistes du domaine et de participer à quelques cours particuliers (à réserver à l'avance).

La grande nouveauté de cette édition 2018 du Whisky Live réside dans la création de la Rhum Gallery, un espace de 1000 m2 entièrement dédié comme son nom l'indique... au rhum ! Ce nouveau lieu de dégustation réunira plus de 50 marques pour une route du rhum qui passera par l'Espagne, l'Angleterre, la France, et même l'Asie ! 15 masterclasses gratuites sont également attendues, afin de parfaire votre connaissance du breuvage.

Quand ? Whisky Live Paris, du 22 au 24 septembre.
Où ? Cité de la mode et du design, 34 quai d'Austerlitz, 13e arrondissement de Paris.
Prix : 68 euros la journée.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags