Blog

Agenda

La World Disco Soup Day aura lieu le 28 avril

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La World Disco Soup Day aura lieu le 28 avril
Photo FRÉDÉRIQUE VOISIN-DEMERY/FLIC

Alors que 1,3 millards de tonnes de denrées sont jetées à la poubelle chaque année dans le monde, les initiatives contre le gaspillage alimentaire se multiplient. Après l'ouverture du Refettorio parisien de Massimo Bottura au sein du foyer de la Madeleine à Paris, le réseau international Slow Food Youth Network lancera le 28 avril le World Disco Soup Day.

Pendant toute une journée, de nombreuses villes à travers le monde se mobiliseront pour éveiller les consciences sur le gaspillage alimentaire. Ainsi, de nombreux bénévoles seront invités à recueillir, laver et cuisiner les restes alimentaires -invendus des marchés et supermarchés ; aliments ne correspondant pas aux normes esthétiques et commerciales - le tout en musique pour plus de fun !

Cette opération mondiale se tiendra aussi bien au Japon, au Brésil, aux Pays-Bas ou encore en Ouganda. En France, une Disco Soup géante sera organisée en partenariat avec les associations Disco Soupe et Linkee.

L'an dernier, le premier World Disco Soup Day a eu lieu place de Stalingrad et a regroupé plus de 30 bénévoles et 300 visiteurs. Au total, 300 kilos de nourriture destinés à la poubelle avaient été cuisinés !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags